Volumes couvertures souple rempliée (chemise) sous papier cristal le tout dans un étui rigide décoré, format 23x17.2cm, 318+390+352 pages. 

Belle édition dans la collection Grand prix des meilleurs romans étrangers. Numéroté 817/3000 papier vélin des papeteries d'arches.

Lithographie originale de Costia Terechkovitch. Complet en trois volumes. En partie non coupé. 

Ensemble très propre. 

"Les Frères Karamazov" est le dernier roman du célèbre écrivain russe Fiodor Dostoïevski, publié en 1880. Considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale, ce roman explore les thèmes complexes de la spiritualité, de la moralité, de la paternité, de la culpabilité et de la rédemption.

L'histoire se déroule dans une petite ville russe et met en scène la famille Karamazov, dont les membres sont profondément tourmentés par leurs relations tumultueuses et leurs conflits intérieurs. Le patriarche de la famille, Fiodor Pavlovitch Karamazov, est un homme débauché et immoral qui entretient des relations compliquées avec ses fils, Dmitri, Ivan et Alexeï.

Chacun des fils incarne un aspect différent de la nature humaine : Dmitri est passionné et impulsif, Ivan est rationnel et sceptique, et Alexeï est pieux et spirituel. Le roman explore les interactions entre ces personnages et leurs réactions aux événements qui les entourent, y compris le meurtre mystérieux de leur père.

Au-delà de l'intrigue principale, Dostoïevski utilise "Les Frères Karamazov" pour explorer de manière approfondie les dilemmes moraux et philosophiques qui préoccupent l'humanité. Le roman soulève des questions sur la nature de Dieu, le libre arbitre, le sens de la vie et le pouvoir de la foi.

"Les Frères Karamazov" est un roman dense et complexe, qui offre une exploration profonde de la condition humaine et continue de captiver les lecteurs par sa richesse thématique et son intrigue fascinante.