Coffrets rigides avec intérieur décoré contenant une chemises rigide rempliée avec feuillets désassemblés, format 28x21.5cm, XX pages. 

Belle édition du Rommant de la Rose composée de deux coffrets:

Le Rommant de la Rose par Guillaume de Lorris, publié en 1965, numéroté 1132/1179 sur vélin chiffon de Lana. Illustrations de André Hubert. Accompagné d'un livret avec la traduction de Pierre Marteau.

Le Rommant de la Rose par Jehan de Meung à qui on attribue la suite de l'oeuvre, ce second coffret a été publié en 1969. Numéroté 1129/1179 sur vélin chiffon de Lana. Illustrations de André Hubert. Accompagné d'un livret avec la traduction de Pierre Marteau.

Superbe édition de cette oeuvre majeur de la poésie et littérature médiévale. 

Bel ensemble très propre.

"Le Roman de la Rose" est un poème allégorique français écrit par deux auteurs différents : Guillaume de Lorris et Jean de Meung.

Guillaume de Lorris a écrit la première partie du poème vers 1230. Son travail consiste en une narration poétique qui raconte les aventures d'un jeune homme nommé Amant (Lover) qui tente de conquérir le jardin de la Rose, symbole de l'amour parfait. Cette partie du poème est marquée par des éléments de courtoisie et d'amour courtois.

Jean de Meung a continué l'œuvre de Guillaume de Lorris vers 1275. Sa section est beaucoup plus longue et comprend une critique sociale et politique, ainsi que des discussions philosophiques et religieuses. Il élargit considérablement l'œuvre de Lorris et introduit de nombreux nouveaux personnages et thèmes.

"Le Roman de la Rose" est un texte important de la littérature médiévale française. Il est connu pour son style poétique complexe, ses allégories riches et ses multiples interprétations. Il a été très influent dans la littérature française médiévale et a été étudié et commenté par de nombreux érudits au fil des siècles.