2 emboitages rigides contenant des sous emboitages rigides renfermant chacun un volume couverture souple sous chemise rempliée avec feuillets désassemblés, format 25.5x20.5cm, XX pages. 

Ces deux volumes illustrés font partie d'une série de 4, joliment illustrés et dédiés à des textes médiévaux. Sur papier pur fil Dame Blanche (seul le dernier coffret, non présent, est numéroté).

Exemplaires non coupés.

Bel ensemble très propre. 

"Flamenca" est un roman courtois anonyme du XIIIe siècle, écrit en langue d'oc, qui appartient au genre de la littérature médiévale occitane. Il raconte l'histoire d'amour tumultueuse entre un homme noble et marié, Archambaut, et une jeune femme séduisante, Flamenca. Le récit se déroule dans le contexte de la société féodale et de la cour d'amour, avec des éléments de poésie courtoise et de l'amour courtois.

"La Dame Invisible" est une œuvre de la littérature médiévale française, écrite par Robert d'Orbigny au XVe siècle. Ce roman, également appelé "Le Miroir des Dames Mariées", relate l'histoire d'une femme mariée qui, en raison de la négligence de son mari, se retrouve séduite par un chevalier et se trouve confrontée à des dilemmes moraux et sociaux.

Ces deux œuvres illustrent différents aspects de la littérature médiévale européenne, avec des thèmes centrés sur l'amour courtois, les relations sociales et les défis moraux rencontrés par les personnages.