Volume relié demi cuir rouge à coins, dos à 3 "nerfs" verticaux (sur toute la longueur du dos excepté la pièce de titre) orné d'une pièce de titre sur cuir marron débordant en bizeau sur le cuir des deux plats, entourés d'un liseret doré et de triangles dorés, plats avec entrefilets dorés, plats sur papier entoilé à motifs, gardes sur papier à motif, tête dorée, format 21.5x16.5cm, 296 + xx pages. 
Edition de luxe. Couvertures et dos conservées. Tirage total de 1111 exemplaires, un des 75 exemplaires numérotés sur papier Hollande accompagné d'une suite des illustrations sur papier de Chine. Illustrations de Sylvain Sauvage.

Exemplaire de bibliophilie superbement relié, ensemble propre. Quelques brunissements essentiellement sur les grandes marges.

"La Rôtisserie de la Reine Pédauque" est un roman d'Anatole France, publié en 1893. L'histoire se déroule au XVIIIe siècle et met en scène le personnage principal, le jeune Jacques Ménétrier, un apprenti de l'apothicaire de la Reine Pédauque. À travers les aventures de Jacques, le roman explore des thèmes tels que l'alchimie, la mystique, l'amour et l'ésotérisme.

Ce roman d'Anatole France est réputé pour son style élégant et son ironie subtile. Il offre une plongée dans l'époque rococo et offre une réflexion sur la nature humaine.