Emboitages rigides contenant des volumes reliés cuir, dos à cinq nerfs ornés de caissons avec fleurs de lys dorés, gardes avec motifs et encadrements dorés, gardes à motifs, têtes dorées. format 20.5x25cm. XX pages. 

Très belle édition sous emboitage, complète en cinq volumes et illustrée par Robert beltz. Un des exemplaires numérotés sur vélin antique.

Bel ensemble propre.

Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin (1622-1673), est l'un des plus grands dramaturges et comédiens français du XVIIe siècle. Né à Paris, il est célèbre pour ses nombreuses pièces de théâtre comiques qui critiquent souvent les vices et les travers de la société de son époque.

Molière a fondé sa propre troupe de théâtre, appelée "La Troupe de Molière", avec laquelle il a produit certaines de ses œuvres les plus célèbres, telles que "L'École des femmes", "Tartuffe", "Le Misanthrope" et "Le Bourgeois gentilhomme". Ses pièces sont appréciées pour leur humour satirique, leur langage vif et leur exploration des faiblesses humaines.

En plus d'être un dramaturge prolifique, Molière était également un acteur talentueux, interprétant souvent les rôles principaux dans ses propres pièces. Son travail a eu une influence majeure sur le théâtre français et continue d'être étudié et joué dans le monde entier.