Cartonnage éditeur joliment orné. format 23x19cm. 1002 pages. 8 Romans de Bernanos.

Très belle édition chez Gallimard sous reliures d'après les maquettes de Paul Bonet, papier vélin plumex, numéroté (tirage 10000ex)

Illustré de 32 aquarelles par Guerrier, Fontanarosa, Chapelain-Midy, Roland Oudot, Jean Terles, Elie Lascaux.

Ensemble propre.

Georges Bernanos (1888-1948) était un écrivain et essayiste français renommé, surtout connu pour ses romans et ses essais critiques. Né à Paris, il a étudié la littérature à l'Université de Paris avant de s'engager dans divers métiers, y compris celui de journaliste.

Son œuvre littéraire comprend des romans tels que "Sous le soleil de Satan" (1926), qui lui a valu le Prix Femina, "La Joie" (1929) et "Journal d'un curé de campagne" (1936), considéré comme l'un de ses chefs-d'œuvre. Son style d'écriture est souvent caractérisé par sa profondeur spirituelle, sa critique sociale et sa réflexion sur les questions de foi et de doute.

Bernanos était également un essayiste prolifique, exprimant ses convictions politiques et religieuses dans des ouvrages tels que "La France contre les robots" (1947), où il exprime son inquiétude face à la montée du matérialisme et du totalitarisme.

Son œuvre littéraire et philosophique continue d'être étudiée et appréciée pour sa profondeur et son humanité, et Bernanos est souvent considéré comme l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle.