Volumes reliés plein cuir, dos orné de caissons et filets dorés, plats encadrés de multiples filets dorés, têtes dorées. format 24x17cm. xx pages.

Belle édition de l'oeuvre de Proust en 7 volumes reliés cuir et illustrés par Philippe Jullian sur papier vergé. Tirage numéroté sur le 7e volume mais ici sont présents les volumes 1 a 5.

Intérieurs propres, quelques salissures sur un ou deux plats et un petit écrasement sur le plat recto du tome 4.

Marcel Proust (1871-1922) était un écrivain français célèbre pour son œuvre majeure, "À la recherche du temps perdu", souvent considérée comme l'une des plus grandes réalisations de la littérature du XXe siècle.

Né à Paris dans une famille bourgeoise cultivée, Proust a étudié le droit à la Sorbonne mais a rapidement tourné son attention vers la littérature. Il a publié plusieurs articles et nouvelles dans des revues littéraires avant de se consacrer à son chef-d'œuvre monumental, qui a occupé la majeure partie de sa vie d'écriture.

"À la recherche du temps perdu", publié en sept volumes entre 1913 et 1927, explore les thèmes de la mémoire, du temps, de la perception et de l'art. Proust utilise une prose riche et complexe pour décrire la société française de son époque, ainsi que les pensées et les expériences intérieures de son narrateur, souvent considéré comme un alter ego de l'auteur.

L'œuvre de Proust est célèbre pour sa profondeur psychologique, sa prose élaborée et sa capacité à capturer les subtilités de la mémoire et de la conscience humaine. Elle a influencé de nombreux écrivains et artistes et continue d'être étudiée et appréciée pour sa vision unique de la condition humaine.