Ouvrages relié plein cuir, format 21.5x15 cm, XX pages. 

Les mémoires de Saint Simon en 20 volumes complet. Joliment illustrés. Accompagné du parallèle des trois rois et du volume pièces diverses.

Comme toutes les éditions Jean de Bonnot, superbe ouvrage finement ouvragé, avec signet, ex libris, beau papier, tranche supérieure dorée etc...

Intérieurs propres mais les coiffes des reliures sont plutôt frottées. 

Les "Mémoires" de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, sont l'une des œuvres majeures de la littérature française du XVIIIe siècle. Saint-Simon, né en 1675 et décédé en 1755, était un aristocrate et un courtisan français, témoin privilégié de la cour de Louis XIV et de la régence de Philippe d'Orléans.

Ces "Mémoires", rédigés entre 1739 et 1749, couvrent la période allant de 1694 à 1723. Ils offrent un portrait vivant et sans concession de la cour de France, de la vie politique et des intrigues de pouvoir de l'époque. Saint-Simon y dévoile les personnages influents de son temps, décrivant leurs caractères, leurs ambitions et leurs rivalités avec une grande acuité.

Les "Mémoires" de Saint-Simon sont également précieux pour les historiens en raison de leur richesse documentaire et de leur style narratif captivant. Ils sont souvent considérés comme une source inestimable pour la compréhension de la société et de la politique de l'époque de Louis XIV.