Coffret contenant trois livres reliés. Format 22.5x14.5cm. XX pages. 

Contient:
Le bal du comte d'Orgel
le Diable au corps
Histoire vraie du Diable au corps par Alain Decaux.

Ensemble propre (en dehors de quelques salissures sur le coffret).

Raymond Radiguet était un écrivain français du début du XXe siècle, né le 18 juin 1903 à Saint-Maur-des-Fossés et décédé le 12 décembre 1923 à Paris. Il est surtout connu pour avoir écrit le roman "Le Diable au corps", publié en 1923, à l'âge de seulement 20 ans.

"Le Diable au corps" est l'œuvre la plus célèbre de Radiguet et a suscité un grand scandale à sa sortie en raison de son sujet provocateur. Le roman raconte l'histoire d'une liaison passionnée entre un jeune homme, François, et une femme plus âgée, Marthe, pendant la Première Guerre mondiale, alors que François est en convalescence après avoir été blessé au front. Le roman explore les thèmes de l'amour interdit, de l'innocence perdue et de la moralité dans une société en crise.

En plus de son œuvre littéraire, Radiguet était également un personnage central de la vie culturelle parisienne des années 1920. Il était ami avec plusieurs artistes et écrivains célèbres de l'époque, dont Jean Cocteau, Pablo Picasso et Max Jacob. Son style de vie flamboyant et sa personnalité charismatique ont contribué à sa légende, bien qu'il soit décédé tragiquement à l'âge de seulement 20 ans des suites d'une fièvre typhoïde.

Malgré sa courte carrière, l'œuvre de Radiguet a eu une influence durable sur la littérature française du XXe siècle. Son écriture novatrice, son exploration des désirs humains et son style concis et épuré ont été salués par les critiques littéraires de son époque et continuent d'inspirer les écrivains d'aujourd'hui.