7 mai 2017 : matin du second tour de l’élection présidentielle.
Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida.
Le soir même, sa vie basculera. Peut-être.
Une longue journée l’attend…
D’abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l’enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu’à son 20 heures. Marion en embuscade, médaille de la Vierge autour du cou. Jean-Marie Le Pen qui se confie à son ami Serge Moati. Les dossiers secrets du parti. Le déjeuner mensuel des trois conspirateurs, Zemmour, Villiers, et Buisson. Les anciens du GUD qu’il faut cacher. L’envers de la dédiabolisation. Les affaires et les lingots que nul ne saurait voir. Les idées nouvelles de Soral et Dieudonné. Et, par-dessus tout, le marketing.
Présidente, oui, mais pour quoi faire ?
Après 
La face karchée de Sarkozy, une nouvelle enquête irrévérencieuse ! Pour ne plus rien ignorer d’une candidate encore mystérieuse.
Le trait époustouflant de Riss (directeur de 
Charlie hebdo).
Un scénario captivant et des dialogues saisissants de l’avocat Richard Malka.
Une investigation minutieuse du journaliste Saïd Mahrane (enquêteur au 
Point, en charge du FN depuis 12 ans).

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Grasset; Illustrated édition (4 octobre 2016)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2246860083
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2246860082
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 515 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.8 x 1.1 x 28.7 cm

Biographie de l'auteur

Richard Malka, avocat, romancier, scénariste de romans graphiques, est l’auteur chez Grasset de Tyrannie (2018), d’Eloge de l’irrévérence avec Georges Kiejman (2019), du Voleur d'amour (2021) et du Droit d'emmerder Dieu (2021).

Rédacteur en chef au 
Point, Saïd Mahrane a connu et aimé le « dernier Chirac ». C’était Chirac est un portrait intime, magnifiquement tressé de dialogues, de scènes, de rencontres, où l’on découvre un ancien cher d’Etat encombré par son statut et las des protocoles, qui n’aspire qu’à une chose : la liberté.


Autodidacte, il propose ses premiers dessins de presse à l’hebdomadaire satirique 
la Grosse Bertha. Blessé lors de l’attentat de janvier 2015, il est aujourd’hui directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. On lui doit de nombreux albums de bandes dessinées, parmi lesquels : J’aime pas l’école, Le Rêve américain expliqué aux mécréants.