Ouvrages relié plein cuir, format 21.5x15 cm, XX pages. 
Complet en 2 volumes. Peu d'illustrations

Comme toutes les éditions Jean de Bonnot, superbe ouvrage finement ouvragé, avec signet, ex libris, beau papier, tranche supérieure dorée etc...

Ensemble globalement propre. Quelques salissures sur les tranches

Pierre de Ronsard était un poète français de la Renaissance, né le 11 septembre 1524 au château de la Possonnière et décédé le 27 décembre 1585 à la Priairie (près de Vendôme). Il est surtout connu pour ses poèmes lyriques et élégiaques, en particulier pour son recueil intitulé "Les Amours".

"Les Amours" est un recueil de poèmes amoureux publié par Ronsard en 1552. Il est composé de sonnets, d'odes, d'épîtres et d'autres formes poétiques, qui expriment les diverses facettes de l'amour, de la passion et de la douleur amoureuse. Ronsard y explore également des thèmes tels que la beauté, la jeunesse, la fuite du temps et la vanité de la vie.

Dans "Les Amours", Ronsard utilise une langue raffinée et musicale, ainsi qu'une variété de formes poétiques, pour capturer les émotions intenses et les tourments de l'amour. Il s'inspire des thèmes et des motifs de la poésie antique, tout en les adaptant à la sensibilité et à la langue française de son époque.

Ronsard est également connu pour son utilisation novatrice de la nature et des éléments de la mythologie grecque et romaine pour exprimer ses sentiments amoureux. Ses poèmes célèbrent la beauté de la nature et des femmes aimées, tout en exprimant la mélancolie et la nostalgie qui accompagnent souvent l'amour non partagé ou perdu.

"Les Amours" de Ronsard ont eu une influence significative sur la poésie française et européenne, et ils continuent d'être étudiés et admirés pour leur lyrisme, leur sensualité et leur profondeur émotionnelle. Ronsard lui-même est considéré comme l'un des plus grands poètes de la Renaissance française, et son œuvre a laissé une empreinte indélébile sur la littérature française.