2 Affiches British Art Resistance annonçant la « National Art Hate Week » de juillet 2009


15 cm x 21 cm



Semaine de la haine de l'art !


La British Art Resistance (BAR) a organisé la Semaine nationale de la haine contre l'art pour "l'amélioration perturbatrice de la culture" et dans le but de donner au Royaume-Uni... ...


Haine à la Tate – Billy Childish. 2009. Affiche « contre le fascisme culturel » annonçant la « National Art Hate Week », un événement promu par The British Art Resistance. Le petit texte indique : « Semaine nationale de la haine dans l'art : programme 2009. La HAINE du matin commence à 10h30 tous les jours. Picasso, Rothko, Doig. Soirée HAINE à 18h00 (mercredi et jeudi uniquement). Hirst, Koons, Warhol.


La British Art Resistance (BAR) a organisé la Semaine nationale de la haine contre l’art pour « l’amélioration perturbatrice de la culture » et dans le but de donner aux institutions artistiques bourgeoises britanniques « le coup de pouce nécessaire ». Inspirés sarcastiquement des rassemblements haineux de deux minutes trouvés dans le roman dystopique de George Orwell 1984 , les événements Art Hate encourageront les gens à exprimer leur mépris pour « le business de la culture » ainsi que pour ceux qui se nourrissent au creux de l’industrie culturelle postmoderne.


Des actions de haine contre l'art doivent être organisées sur les marches de la Tate Modern et de l' Institut des arts contemporains de Londres, de la National Gallery of Scotland et dans d'autres lieux sélectionnés. En partie, une déclaration d'intention publiée par le BAR se lit comme suit :


« La Semaine nationale de la haine contre l'art prend le symbole de la croix gammée accrochée à une potence comme emblème de la résistance contre le fascisme culturel tel que diffusé par les bureaucrates de l'art.


La Semaine nationale de la haine contre l'art est un appel à une action directe contre l'acceptation massive de l'art en tant qu'économie fantôme pour l'élite manipulatrice suffisante et l'emprise qui en résulte sur le contrôle de la culture en tant qu'outil d'émotion médiatisée, d'homogénéité non critique du marché et de popularisme ennuyeux. .


La Semaine nationale de la haine contre l’art présente un front unifié d’individus créatifs non unifiés contre tout ce qui est méprisable et aimé du peuple. Nous nous opposons à la stratégie socio-économique délibérée visant à nous rendre tous complices de notre propre idiotie. Nous nous opposons à l’affront des calomnies auto-cryptiques approuvées par l’État et aux voyous qui ont été retirés du ghetto et polis pour un statut élevé et une consommation facile par les masses.




Ces 2 affichettes sont en très bon état.

Envoi rapide et soigné.