Reliures demi cuir, dos lisse ornés de filets dorés, plats sur papier à motifs. Format 23.5x15cm. 372+346+316+366 pages. Edition originale. Complet en 4 volumes. Ex-libris Franck Villard. Jeanne d'Arc.
Exemplaire à grandes marges. Rare. 

Belles reliures, quelques rousseurs, brunissements.

Le siège d'Orléans en 1429 est un événement majeur de la guerre de Cent Ans entre la France et l'Angleterre. Il s'agit d'un tournant décisif dans la guerre et dans la vie de Jeanne d'Arc.

En 1428, les Anglais assiègent Orléans, une ville stratégique sur la Loire, qui est fidèle au Dauphin Charles (le futur Charles VII), héritier du trône de France. La ville est sérieusement menacée et son siège dure plusieurs mois. La situation devient critique pour les Français.

C'est à ce moment que Jeanne d'Arc, une jeune fille de dix-sept ans, entend des voix lui demandant de secourir Orléans. Après avoir convaincu le Dauphin de lui donner une armée, elle se rend à Orléans. Sa présence galvanise les troupes françaises et lui permet de remporter plusieurs victoires importantes contre les Anglais.

Le siège d'Orléans prend fin le 8 mai 1429, lorsque les Anglais lèvent le siège et se retirent. C'est une victoire majeure pour les Français, qui voient en Jeanne d'Arc une héroïne et une messagère divine. Cet événement marque le début d'une série de succès militaires pour les troupes françaises et contribue à inverser le cours de la guerre de Cent Ans en faveur de la France.