Reliures demi cuir, dos à 4 nerfs ornés d'un fleuron dorés et pièces de titres rouges, cuir joliment teinté, plats et gardes sur papier à motifs. Format in-8 23.5x15cm. XX pages. 35eme mille. Complet en 10 volumes. Ex-libris Franck Villard. Couvertures conservées.
Reliure signée J. Moreau à Orléans.

Beaux exemplaires.

Raymond Poincaré était un homme d'État français qui a occupé de nombreux postes de responsabilité au service de la France au début du XXe siècle. Il est né en 1860 et est décédé en 1934.

Poincaré a été élu président de la République française en 1913 et a exercé cette fonction jusqu'en 1920. Pendant son mandat présidentiel, il a dû faire face à de nombreux défis, notamment la Première Guerre mondiale, qui a éclaté en 1914. Poincaré a joué un rôle important dans la mobilisation de la France pour la guerre et dans la coordination des efforts de guerre avec les Alliés.

Avant sa présidence, Poincaré avait occupé plusieurs autres postes gouvernementaux importants, notamment celui de Premier ministre à deux reprises, de 1912 à 1913 et de 1922 à 1924. Il a également été ministre des Affaires étrangères et ministre des Finances à différentes périodes de sa carrière politique.

Poincaré était un homme politique influent et un patriote dévoué, qui a consacré sa vie au service de la France et à la promotion de ses intérêts nationaux. Son leadership pendant la Première Guerre mondiale a contribué à renforcer le moral des Français et à maintenir l'unité nationale face à l'adversité.