Demi reliures, dos lisses ornés d'un symbole doré, plats sur papiers à motifs. Format in-8 25x16.5cm. 32+428+110+454 pages. Complet en 2 volumes. Edition originale. Ex-libris Franck Villard.

Travail de référence sur l'étude du procès de Jeanne d'Arc.

Superbes exemplaires excepté un dégât sur un des plats du tome II (voir photo).

Le "Procès de Condamnation de Jeanne d'Arc" est un ouvrage écrit par Pierre Champion, un historien français spécialisé dans l'étude de la période médiévale, en particulier de Jeanne d'Arc. Publié en 1920, cet ouvrage est une étude détaillée et une analyse des procès intentés contre Jeanne d'Arc par l'Inquisition, qui ont conduit à sa condamnation et à son exécution en 1431.

Dans ce livre, Champion examine minutieusement les documents d'archives relatifs aux procès de Jeanne d'Arc, y compris les comptes rendus des interrogatoires, les témoignages des témoins, et les jugements rendus par les autorités religieuses de l'époque. Il retrace le déroulement des procès, les accusations portées contre Jeanne, ainsi que les motivations politiques et religieuses qui ont conduit à sa condamnation pour hérésie et sorcellerie.

L'ouvrage de Champion est largement reconnu pour son approche rigoureuse et documentée de l'histoire de Jeanne d'Arc, ainsi que pour sa contribution à la compréhension de la vie et de la mort de cette figure emblématique de l'histoire de France.