Volumes couverture souple sous papier cristal. format in-8 24x15.5cm, XX pages. Illustrés de portraits en frontispices et fac-similés de lettres hors texte. Edition originale. Tomes 1 a 4 sur les 6 publiés.

Lettres et documents inédits de Louis XVI, Marie-Antoinette et Madame Elisabeth, réunis par Feuillet de Conches. Ce dernier ayant été un faussaire important, un certain nombre de ces documents réunis sont probablement crées de la main de ce dernier.

Dos du tome 1 abimé, rousseurs éparses. Dos fatigués.

Auguste-Arthur de La Force, marquis de Conches, également connu sous le nom de Feuillet de Conches. Né en 1815 et décédé en 1897, Feuillet de Conches était un historien et archéologue français.

Feuillet de Conches était connu pour ses travaux dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire médiévale. Il a notamment écrit sur l'histoire de la Normandie, sa région d'origine, ainsi que sur d'autres sujets liés à l'histoire de la France médiévale.

Son ouvrage le plus célèbre est peut-être "Le Rôle de la Normandie dans l'Histoire de France", dans lequel il examine l'importance de la Normandie dans le développement de la France médiévale. Feuillet de Conches a également contribué à la connaissance de l'histoire des croisades et à l'étude des institutions féodales.

En plus de ses travaux historiques, Feuillet de Conches était également un collectionneur d'antiquités et un amateur d'art. Sa collection personnelle comprenait de nombreux objets et documents historiques qui ont contribué à enrichir notre compréhension du passé.

Dans l'ensemble, Feuillet de Conches a laissé un héritage durable dans le domaine de l'histoire et de l'archéologie, et ses travaux continuent d'être étudiés et appréciés par les chercheurs dans le monde entier.