Reliures demi cuir à coins, dos à cinq nerfs ornés de filets à froid. Plats et gardes sur papier à motifs. Têtes dorées. format in-8 26x17.5cm, XX pages. Complet en 8 tomes. Illustré de nombreuses gravures et reproductions. Edition originale.

Tome I et II pour le Moyen-Age , illustrés de 11 planches .968 pages . Tome III pour le XVI e siècle , 19 planches .864 pages. Tome IV et V pour le XVII e siècle , 43 planches. 1620 pages . Tome VI pour le XVIII e siècle , 25 planches .900 pages . Tome VII et VIII pour le XIX e siècle , 48 planches . 1801 pages.

Superbe ensemble joliment relié, propre et frais.

Louis Petit de Julleville (1841-1900) était un érudit et historien français, spécialisé dans l'étude de la littérature française médiévale et de l'histoire du théâtre. Voici quelques éléments importants de sa vie et de son travail :

  1. Carrière académique : Petit de Julleville a été professeur de littérature française à la Sorbonne et à l'École normale supérieure. Il était également membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres.

  2. Travaux sur la littérature médiévale : Il est surtout connu pour ses travaux sur la littérature française médiévale, notamment son ouvrage en plusieurs volumes intitulé "Histoire de la langue et de la littérature française des origines à 1900" (1896-1900), qui reste une référence importante dans le domaine.

  3. Étude du théâtre : Petit de Julleville s'est également intéressé au théâtre français, en particulier au théâtre médiéval. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l'histoire du théâtre français, ainsi que sur les dramaturges et les pièces de théâtre médiévaux.

  4. Reconnaissance académique : En reconnaissance de ses contributions à la littérature et à l'histoire du théâtre, Petit de Julleville a été élu membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1895.

  5. Méthode de travail : Petit de Julleville était connu pour son approche méthodique et rigoureuse de l'histoire littéraire. Ses ouvrages sont réputés pour leur érudition et leur précision, et ont été largement utilisés comme références par les chercheurs et les étudiants.

En résumé, Louis Petit de Julleville était un érudit éminent dont les travaux ont contribué de manière significative à l'étude et à la compréhension de la littérature française médiévale et de l'histoire du théâtre. Ses écrits continuent d'être étudiés et appréciés par les chercheurs du monde entier.