Percaline verte, dos lisse, tête dorée, médaillon doré représentant l'empereur au centre du plat supérieur pour le t1 et une flotte de bateaux pour le t2 (reliure de l'éditeur). format in-8 22.5x14cm, 347+368 pages. Edition originale en anglais en deux volumes. Ex-libris Franck Villard. 
105 planches (dont deux frontispices en couleur sous serpentes, des plans et des fac-similés).

Cet ouvrage est l'équivalent en France de celui d'Octave Aubry, son intérêt réside dans l'exceptionnelle iconographie qui l'accompagne, pour l'essentiel elle provient du collectionneur Broadley qui avait réuni la plus importante série de caricatures de l'Empereur.

Belle exemplaire, frontispice du t2 se détache.

"Napoleon in Exile at St. Helena" est un livre écrit par Norwood Young, qui est un historien et biographe. Ce livre explore la période où Napoléon Bonaparte a été exilé sur l'île de Sainte-Hélène après sa défaite à la bataille de Waterloo en 1815 et sa deuxième abdication.

Norwood Young examine les événements et les circonstances entourant l'exil de Napoléon à Sainte-Hélène, ainsi que les conséquences politiques et personnelles de cette période sur l'empereur déchu. Le livre offre un aperçu détaillé de la vie quotidienne de Napoléon à Sainte-Hélène, de ses relations avec ses gardiens britanniques, de ses interactions avec les habitants de l'île et de son état d'esprit pendant cette période.