Reliures demi basane brune, dos lisse orné de filets dorés, gardes sur papier à motifs. format in-12 21x13.5cm, 340+324 pages. Complet en deux volumes. Rare. Edition originale. Ex-libris Franck Villard. Tampon d'un cabinet de lecture.

Concerne Georges Cadoual, Moreau et Pichegru.

Ensemble avec rousseurs mais de très bonne tenue.


Georges Cadoudal (1771-1804), Jean Victor Marie Moreau (1763-1813) et Charles Pichegru (1761-1804) étaient des figures importantes de l'histoire française à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, notamment pendant la Révolution française et la période napoléonienne.

Ces trois hommes ont joué des rôles importants dans les bouleversements politiques de leur époque, et leur histoire est étroitement liée aux événements tumultueux de la Révolution française et de l'Empire napoléonien.

--------

Emile Marco de Saint-Hilaire (1799-1859) était un officier de marine et un écrivain français du XIXe siècle. Il est surtout connu pour ses récits de voyages et ses ouvrages d'histoire maritime.

Marco de Saint-Hilaire a mené une carrière d'officier dans la marine française, participant à plusieurs expéditions et missions maritimes. Ses voyages l'ont conduit dans de nombreuses régions du monde, et il a acquis une connaissance approfondie des mers et des océans.

En tant qu'écrivain, Marco de Saint-Hilaire a publié plusieurs récits de voyages qui ont rencontré un certain succès auprès du public. Ses descriptions vivantes des paysages exotiques, des cultures étrangères et des aventures en mer ont captivé l'imagination de ses lecteurs.

En plus de ses récits de voyages, Marco de Saint-Hilaire a également écrit sur des sujets d'histoire maritime, notamment sur les grandes batailles navales et les explorations maritimes. Ses ouvrages étaient appréciés pour leur rigueur historique et leur style narratif vivant.

Bien que moins connu que certains de ses contemporains, Emile Marco de Saint-Hilaire a laissé une marque significative dans le domaine de la littérature maritime du XIXe siècle. Ses écrits continuent d'être étudiés et appréciés par les historiens maritimes et les amateurs de récits de voyages aujourd'hui.