2024 marque le 80e anniversaire de l’événement historique qui a renversé le cours de la Seconde Guerre mondiale, dont on se souviendra à jamais comme le jour J.

Environ 156 000 soldats alliés ont débarqué en Normandie le premier jour de la libération et leur bravoure a été honorée par un UK 50p 2024, frappé par la Royal Mint.

Commémoration du 80ème anniversaire du Débarquement

Conçu par le célèbre sculpteur David Lawrence pour montrer les soldats alliés débarquant de leur péniche de débarquement.

Fabriqué avec l'aide des musées impériaux de la guerre.

Frappé avec une qualité supérieure de brillant non circulé et encapsulé de manière protectrice pour préserver ce moment poignant de l'histoire britannique pour les générations à venir.

En 1994, le premier D-Day 50p du Royaume-Uni a été publié dans la spécification la plus large, que l'on ne trouve plus dans votre version. Cette pièce a déjà été élue 50p préférée parmi les Change Checkers, nous nous attendons donc à une très forte demande pour le 50p britannique 2024 commémorant le jour J.

Caractéristiques:

Pays d'émission : Royaume-Uni

Année d'émission : 2024

Dénomination : 50p

Métal : Cupro-Nickel

Poids : 8g

Diamètre : 27,30 mm

Concepteur inversé : David Lawrence

Concepteur de l'avers : Martin Jennings

Finition : Brillant hors-circulation

2024 marque le 80e anniversaire de l’événement historique qui a renversé le cours de la Seconde Guerre mondiale, dont on se souviendra à jamais comme le jour J. Environ 156 000 soldats alliés ont débarqué en Normandie le premier jour de la libération et leur bravoure a été honorée par un UK 50p 2024, frappé par la Royal Mint. Frappé avec une qualité supérieure de brillant non circulé et encapsulé de manière protectrice pour préserver ce moment poignant de l'histoire britannique pour les générations à venir. En 1994, le premier D-Day 50p du Royaume-Uni a été publié dans la spécification la plus large, que l'on ne trouve plus dans votre version. Cette pièce a déjà été élue 50p préférée parmi les Change Checkers, nous nous attendons donc à une très forte demande pour le 50p britannique 2024 c