Autore:  Gunn, Daniel
Titolo: ANALYSE ET FICTION. AUX FRONTIERÈS DE LA LITTÉRATURE ET DE LA PSYCHANALISE
Editore: Denöel
Traduzione: Jean-Michel Rabaté
Anno: 1990
N. Volumi: 1
N. Pagine: 297+(7)
Formato:  14X22,5 cm ca.
Lingua: Francese
Copertina: brossura editoriale illustrata

Stato copertina: molto buono (lievi segni di lettura)
Stato pagine: molto buono (qualche sottilissima sottolineatura a matita)
Peso: 360g
Note: Daniel Gunn montre comment des écrits psychanalytiques et des œuvres de fiction peuvent se révéler avoir des préoccupations, des objectifs et des procédés communs. Il examine les œuvres de différents psychanalystes, de Freud à Lacan, et aussi de cliniciens contemporains comme Serge Leclaire et Maud Mannoni, en les rapprochant de celles d'écrivains comme Proust, Kafka, Samuel Beckett et Marguerite Duras. La question des origines, celles de l'ambivalence et de la répétition se révèlent à l'œuvre dans la psychanalyse comme dans la littérature. Les différences et les similitudes de leurs abords éclairent d'un jour particulier l'un et l'autre de ces champs, comme le démontrent l'étude des relations entre l'auteur et le lecteur, ainsi que celle des liens entre le psychanalyste et l'analysant.
L'auteur: ancien lecteur d'anglais à l'École normale supérieure, Daniel Gunn enseigne actuellement la littérature comparée à l'Université américaine de Paris.
Codice interno: 1704A.POD-BI1H7.PH170403032


Creato da Turbo Lister
Strumento gratuito per mettere in vendita i tuoi oggetti. Metti in vendita i tuoi oggetti in modo facile e veloce e gestisci le inserzioni in corso.