foraine.
la fête au complet ce sont tous les plaisirs au même endroit : manger tirer au fusil conduire à gauche tamponner son prochain boire des coups à l'oeil avoir de la chance pouvoir fourguer les mômes sur un manège avec une poignée de jetons se rincer l'oeil et tripoter les filles en douce. on compte donc : une baraque de crêpes-gaufres et frites un tir des autos tamponneuses une loterie un carrousel pour les petits une baraque à mystères une chenille.
et le tout en couleurs en lumière et en musique. pour se mettre à l'unisson le village a ressorti ses guirlandes de noël et de quatorze juillet. il est pavoisé de petits drapeaux triangulaires bleus blancs et rouges qui partent de la mairie et descendent tout au long de la rue principale. les commerçants ont fait des frais de vitrines et les deux bistrots ont ajouté des tables à leur terrasse. l'épicier a sorti son frigo sur le trottoir et le remplit de canettes.
les retraités se lèvent lentement de leur banc pour rentrer en boudant. ils sont trop raides pour les autos tamponneuses trop myopes pour le tir trop barbouillés pour les gaufres trop avares pour la loterie. tout est en place pour l'entrée en scène de l'héroïne la jolie foraine la bien-nommée. belle à ravir et coeur à prendre.