*- G54 -*

 

Economiste, sociologue et poète, professeur à la Sorbonne, Jean Bancal n'était en rien prédisposé à l'expérience qu'il vécut le 21 mai 1978, en la fête de la Sainte-Trinité. "rien de foudroyant, dira-t-il, le vrai foudroiement fut crépusculaire et progressif." Mais des certitudes nouvelles, d'une force irrésistible, l'avaient saisi : transcrites d une plume de poète, elles devinrent les Écoutes.
Bousculant scepticisme et refus, le phénomène se renouvela vingt fois en dix-huit ans. Il invitait à la création d'une union de prière dans la double spiritualité de saint François et de saint Ignace, et à l'établissement à venir d'un ordre de « prêcheurs laïcs », les Annonceurs de la Joie de Dieu - ayant la triple mission d'annoncer le miracle eucharistique, la joie trinitaire et la guérison des âmes.
Pierre à l'édifice de la nouvelle place des laïcs dans l'Église annoncée par Marthe Robin et voulue par le pape, ce livre propose le texte des 21 Écoutes, avec des explicitations données par Jean Bancal, et le commentaire d'un témoin privilégié, Jean d Argence.

Edition 2007

378 pages

poids : 201 grs

très bon état