CD Limerick On Tour

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



En tournée 

Numéro d'article : GCR 20169-2 Artiste : Limerick 
Titre : En tournée 
Étiquette : gcr 
Type : CD 
Date de sortie : 10 décembre 2021 

limerick
En tournée – Édition 40e anniversaire
Faits:
-Première réédition de ce joyau oublié du hard rock et du rock allemand de 1982
-dont le rare single 7" de 1980
-enregistré au Olympia Studio, Munich (Amon Düül II, Oktagon, Zoff)
Les collectionneurs de Krautrock et de heavy metal le connaissent depuis longtemps : de nombreux trésors cachés se trouvent dans les scènes régionales des années 70 et 80. La plupart des rares singles et albums du NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal, 1978-1984) proviennent d'artistes locaux afin de pouvoir vendre quelque chose lors des concerts et dans le magasin de disques local. Vous pouvez également le trouver en Allemagne. Comme toujours, Golden Core a creusé profondément et est tombé sur Limerick depuis Pirmasens.
Limerick a été formé en 1978 et a subi plusieurs changements de line-up avant d'enregistrer son premier single "Hard Work" / "Alaska Nights" en 1980. Cette rareté, trouvée ici en bonus tracks, montre avec la face A rock que les jeunes hommes étaient définitivement adeptes du hard rock, tandis que le dos rappelle certains des héros glam de l'époque. Une carte de visite très réussie et particulièrement passionnante aujourd'hui !
Le Saarländischer Rundfunk a découvert Limerick et a joué en 1981 au festival scolaire SR1 (avec Thomas Orner, entre autres) au Johanner Markt et a été soutenu par le présentateur culte Manfred Sexauer. En 1982, ils partagent la scène à Sarrebruck avec des grands comme Kim Wilde, ce qui les conduit au programme SWR « Glaskasten », où ils se produisent plusieurs fois de suite. Le succès national se profilait déjà à l'horizon, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès de Ralf Siegel, qui s'est engagé à produire un LP. Le LP « On Tour » a été enregistré aux Olympia Studios de Munich et contient 12 compositions originales en langue allemande.
Le matériel parfois assez dur et rugueux a été présenté en 1982/1983 en tant qu'invités spéciaux du Climax Blues Band et des stars adolescentes Speedy (réédition CD/LP sur Golden Core). Les nombres de visiteurs à quatre chiffres n'étaient plus rares à Limerick. Ils ont également pu se produire dans le célèbre Quartier Latin de Berlin. En 1984, le groupe s'effondre sans se dissoudre officiellement. Les deux guitaristes sont passés au groupe de metal Steel. Limerick est à nouveau actif dans le line-up LP depuis 2013 et a sorti un nouveau single, encore une fois au niveau régional.
« On Tour » est une perle oubliée du hard rock allemand, en partie avec une nuance des années 70. Les comparaisons avec certaines raretés du NWOBHM ne peuvent être écartées d'emblée, même si Limerick sort ici et là du chemin lourd et propose ensuite un rock allemand parfait. Le LP et le single ont été enregistrés par Patrick Engel (Metal Blade, High Roller Records etc.) et restaurés et remasterisés par Neudi.

Liste des morceaux : 1/1 limerick
  Gaby 2,37 1 / 2 limerick
  Moneymaker Dame 3.11 1 / 3 limerick
  En tournée 4.56 1 / 4 limerick
  Lucifer 5.10 1/5 limerick
  Place Mai 3 2,57 1 / 6 limerick
  Love Is (la chanson à vomir) 4.23 1 / 7 limerick
  Le stupide 2.55 1/8 limerick
  Quelque part 5.03 1 / 9 limerick
  Séance d'autographes 3.13 1 / 10 limerick
  Merde 3.35 1 / 11 limerick
  Absent 4.11 1 / 12 limerick
  J'y avais Question 3.42 1 / 13 limerick
  Travail acharné (Single 1980) 5,37 1 / 14 limerick
  Nuits d'Alaska (Single 1981) 5.02




VOUS POUVEZ TROUVER ENCORE PLUS DANS NOTRE BOUTIQUE eBAY

VENTE SPÉCIALE MUSIQUE



Le Saarländischer Rundfunk a découvert Limerick et a joué en 1981 au festival scolaire SR1 (avec Thomas Orner, entre autres) au Johanner Markt et a été soutenu par le présentateur culte Manfred Sexauer. En 1982, ils partagent la scène à Sarrebruck avec des grands comme Kim Wilde, ce qui les conduit au programme SWR « Glaskasten », où ils se produisent plusieurs fois de suite. Le succès national se profilait déjà à l'horizon, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès de Ralf Siegel, qui s'est engagé à produire un LP. Le LP « On Tour » a été enregistré aux Olympia Studios de Munich et contient 12 compositions originales en langue allemande. Le matériel parfois assez dur et rugueux a été présenté en 1982/1983 en tant qu'invités spéciaux du Climax Blues Band et des stars adolescentes Speedy (rééd
Hüllenart Jewelcase: Standard
Herstellungsland und -region Deutschland
Format CD
Erscheinungsjahr 2021
Musiktitel On Tour
Genre Metal
Besonderheiten Versiegelt
Stilrichtung Hard Rock
Produktart Album
Gehäusezustand M (Mint)
Musiklabel Golden Core Records
CD-Zustand M (Mint)
Inlay-Zustand M (Mint)
Interpret Limerick