Collier Mandchou Traditionnel. Celui-ci est de provenance certaine: les échopes de Pékin !!


Le Pendentif Central est du 19°Siècle, ou Antérieur c'est une pièce unique,  patiemment et habilement serti à partir d'un détail de vase de porcelaine ancienne...
Toute la Chine cherche à repérer et collectionner ce genre d'amulettes, qui sont toutes uniques, puisqu'elles sont issues de pièces anciennes plus grandes, faites à la main, ce qui fait qu'il est très difficile d'en trouver aujourd'hui encore... Celui-ci a été directement collectée il y a une vingtaine d'années, son origine est donc 100% garantie...
Son dessin coloré est une véritable oeuvre d'art!

Le reste du Collier est composé de Perles Bleu Indigo en cristal de bohème, de la Jade Impériale, du Verre de Murano et de la Porcelaine.


Longueur:  44 cms       Poids: 55 g


Ne ratez pas l'opportunité d'acquérir cet objet ancien !!

PORCELAINE:

La porcelaine est une céramique fine et translucide produite à partir du kaolin.
Le terme « porcelaine » vient du coquillage du genre Cypraea, nommé ainsi par sa ressemblance avec la vulve de la truie (porcella : truie en latin). Lorsque les Italiens ramenèrent la porcelaine de Chine au XVe siècle, ils crurent qu'elle était faite de ce type de coquillage broyé, et le nommèrent donc porcellana, porcelaine en italien. Ehrenfried Walther von Tschirnhaus et Johann Friedrich Böttger ont trouvé la façon de la faire en 1708 alors qu'ils travaillaient pour la manufacture de Meissen en Allemagne.
La première description du processus de production de la porcelaine chinoise[1] et les premiers échantillons de kaolin furent introduits en France par le Père d'Entrecolles en 1712, un jésuite qui était en poste à Jingdezhen. Enfin bien plus tard en 1768, on découvrit les gisements de kaolin à Saint-Yrieix-la-Perche au sud de Limoges, ce qui permettra enfin de reproduire en France la porcelaine chinoise.
Les techniques de fabrication de la porcelaine, inventée en Chine sous les Han de l'est, entre 25 et 220 après J.-C., atteignent leur perfection en Chine au XIIe siècle. Les Britanniques, pour porcelaine, disent d'ailleurs China ou Bone china pour désigner une porcelaine plus tendre répandue au Royaume-Uni. La porcelaine de Limoges (France), mondialement connue depuis le XVIIIe siècle, faisait partie des porcelaines les plus fines et les plus réputées. Citons aussi les porcelaines allemandes et polonaises. La porcelaine fait partie des arts du feu.

On désigne sous le nom de porcelaine qingbai (« blanc bleuâtre » ; chinois : ?? ; pinyin : qingbái ) ou yingqing (« ombre verte » ; chinois : ?? ; pinyin : yingqing ) de belles porcelaines d'un blanc teinté de bleu pâle qui étaient fabriquées dans le sud de la Chine. Elles sont très fines et très résistantes ; elles sont fréquemment ornées de petits décors incisés, puis moulés, tels que des guirlandes de fleurs ou des vagues. Le rebord des coupes peut être nu et cerclé de métal[30].
Lorsque, sur un corps blanc et fin, la couverte avait un contenu en fer peu élevé (moins de 1%), les Chinois qualifiaient ces pièces, qui présentent un aspect très vitrifié, de « quasi-jade ».
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations....

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations...



Nous pratiquons l'envoi groupé, au delà de 50 euros d'achats cumulés, vous recevrez vos achats par recommandé entièrement à nos frais...


N'hésitez pas à me contacter, je répondrais bien volontiers à toutes vos questions.


Le 04-août-16 à 17:46:20 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :


Track Page Views With
Auctiva's Counter