Collier Rare Composé de Perles Facettées en Emeraude Naturelle entre 6 et 3 mm !!
                                                                                                                                                                                                                                   Il Mesure 43 cms et pèse 67 Cts !!                                                                                                                                                                                                                                                      

EMERAUDE :


Les émeraudes sont des pierres, douées d’un véritable pouvoir de fascination. 
Elles ont la couleur verte la plus soutenue, la plus brillante que l’on puisse imaginer : le « vert émeraude ». Elles comportent souvent des inclusions et pourtant, les très belles émeraudes, de très haute qualité, atteignent des prix supérieurs à ceux du diamant.

L’appellation « émeraude » vient du français « esmeraude » qui vient lui-même, en passant par le latin, d’une racine grecque « smaragdos » qui signifie tout simplement « pierre précieuse verte ». 
Il y a d’innombrables récits d’aventures où l’émeraude joue un rôle. 
C’est en Amérique du Sud, qu’aujourd’hui encore, on en trouve les plus beaux spécimens. 
Les anciens Incas et les Aztèques, vénéraient l‘émeraude qu’ils considéraient comme une pierre sacrée.

Toutefois, les sites sans doute les plus anciens qui nous soient connues, se trouvent près de la Mer Rouge. Ils étaient déjà en exploitation sous les Pharaons égyptiens, entre 3000 et 1500 avant notre ère. Ce furent les fameuses « Mines de Cléopâtre ». Elles étaient déjà épuisées quand elles furent redécouvertes.

Il y a des siècles, dans les Veda, anciennes écritures sacrées de l’hindouisme, il y avait des informations écrites concernant la « pierre verte », fort prisée, et son pouvoir de guérison des malades. « L’émeraude porte-bonheur » lisait-on ou « l’émeraude renforce votre bonne santé ». 
Il n’est donc pas surprenant que les trésors des Maharadjahs de l’Inde et des Maharanés, leurs épouses, aient recelé de merveilleuses émeraudes. L’une des plus grandes au monde est l émeraude dite « du Grand Mogol ». 
Découverte en 1695, elle pèse 217,80 carats et mesure environ 10 cm. de haut. L’une de ses faces est couverte de textes de prières. Une autre, comporte des ornementations florales foisonnantes, gravées dans la matière. Cette émeraude de légende fut vendue aux enchères, à Londres, par Christie, pour 2,2 millions de dollars U.S. Elle fut acquise anonymement.

L’émeraude a toujours été objet de convoitise, et ce, depuis les temps les plus reculés. C’est pourquoi quelques-unes des plus fameuses peuvent être à la fois contemplées et admirées dans certains musées et chez certains collectionneurs. Le Musée d’Histoire Naturelle de New York, par exemple, possède non seulement une coupe en émeraude, jadis propriété de l’Empereur Jehingar, mais aussi, un cristal d’émeraude de Colombie de 632carats. La Banque de Bogota a, dans ses collections, pas moins de cinq émeraudes pesant de 220 à 1.796 carats. 
De même, dans les trésors de l’Etat iranien, on conserve quelques émeraudes superbes, parmi lesquelles celles qui font partie de la tiare de l’ex-Impératrice Farah.

Le vert de l’émeraude est celui de la vie et celui du printemps qui revient toujours. 
Cependant, pendant des siècles, il a également été la couleur de la beauté et de l’amour éternel. 
Dans la Rome antique, le vert était la couleur de Venus, déesse de l’amour et de la beauté. De nos jours, il y a encore de nombreuses cultures et religions au sein desquelles le vert occupe une position particulière. 
Le vert est, par exemple, la couleur sacrée de l’Islam. Tous les états de la Ligue Arabe arborent des étendards de couleur verte qui symbolisent l’unité de leur religion. 
Mais, au sein de la religion catholique, le vert jouit aussi d’une place importante car, parmi les couleurs liturgiques, il est considéré comme le plus naturel et le plus élémentaire. 

Le splendide vert émeraude est une couleur qui rayonne harmonie, amour de la nature et joie de vivre. On n’est jamais rassasié de cette couleur, unique en son genre. Ainsi que le montrait déjà Pline : «Le vert est plaisant à l’œil, sans le lasser jamais». 
Le vert est toujours décrit comme plein de fraîcheur et de vie, jamais comme empreint de monotonie. Et, comme cette couleur ne cesse de varier, de la lumière vive du jour, à la lumière artificielle des lampes d’éclairage, le vert émeraude garde son énergie vivace dans toutes ses nuances et tonalités.

La Colombie est, encore aujourd’hui, le pays d’élection des belles émeraudes. On y connaît environ 150 gisements mais tous ne sont pas en exploitation. Les noms les plus prestigieux en ce domaine sont ceux de Muzo et de Chivor. 
Même à l’époque précolombienne, les Incas exploitaient les mines d’émeraude. 
La plus importante –au plan économique- est celle de Coscuez.

"Pierre de l'amour comblé", l'Emeraude apporte la félicite domestique et la loyauté. Si l'émeraude change de couleur, on dit qu'elle signale l'infidélité...

Un des aspects les plus fascinants des pierres gemmes est leur magie, elles sont le témoignage matériel de la beauté du monde. Issues des entrailles de la Terre, leurs coloris variés et puissants, leur transparence fulgurante, sont là pour nous transporter, et nous rappeller l'infini puissance de l'Univers qui les a créé... Ce sont les MERVEILLES de la Nature, et elles sont là pour nous émerveiller...

Nous pratiquons l'envoi groupé, au delà de 50 euros d'achats cumulés, vous recevrez vos achats par recomandé entièrement à nos frais...


N'hésitez pas à me contacter, je répondrais bien volontiers à toutes vos questions.   
                                


Track Page Views With
Auctiva's Counter