ALAIN BASHUNG : À L’ARRIÈRE DES BERLINES - COFFRET MÉTAL 2x DVD’S - BARCLAY 2009 - NEUF

Voici le super coffret en métal à l’arrière des Berlines de Alain Bashung, édité par Barclay en 2009.

Il est neuf sous cellophane d’origine.

Alain Bashung est né d'une mère bretonne et d'un père kabyle, qu'il n'a jamais connu.
C'est à Roger Bashung, que sa mère épouse peu après sa naissance, que le futur chanteur tient son nom. Elevé en Alsace, il se passionne très jeune pour la musique, notamment pour l'harmonica, puis découvre le rock'n'roll.

Après être revenu en région parisienne, il débute des études de commerce, puis fonde un premier groupe, Les Dunces, en 1963. Il abandonne ses études et se produit sur des petites scènes, jusqu'en 1968, date à laquelle il remporte l'émission télévisée Tremplins de l'été avec sa chanson Je vous crois.

Le premier disque d'Alain Bashung, Les Romantiques, sort en 1968. Il travaille avec des artistes comme Dick Rivers, côtoie Christophe, mais peine à percer. En 1979 sort le disque Roulette russe, mais ce n'est que l'année suivante, avec le single Gaby of Gaby qu'il commence à se faire remarquer. Un succès naissant qui sera suivi de nombreux autres.

Son premier grand tube est la chanson Vertige de l'amour, sortie en 1981 sur l'album Pizza. Un coup de projecteur qui lui permettra de partir en tournée en France et de se produire pour la première fois de sa carrière à l'Olympia, à Paris. Alain Bashung collabore ensuite avec Serge Gainsbourg sur son quatrième album, Play Blessures, qui ne rencontrera pas le succès de Pizza, tant pour la presse que pour le grand public.

En 1986, il remporte sa première Victoire de la musique, celle de l'Album rock de l'année, pour Passé le Rio Grande. S'en suivent de nombreux succès : Osez Joséphine en 1991 avec le single éponyme et Madame rêve, Fantaisie militaire en 1998 qui lui vaudra trois nouvelles Victoires de la musique, avec le single La nuit je mens, L'Imprudence en 2002 ou, son dernier disque, Bleu pétrole, sorti en 2008.

Après l'album Bleu pétrole, Alain Bashung est promu chevalier de la Légion d'honneur et remporte trois Victoires de la musique.

————————————————————————————————————

ENVOI EN COLISSIMO SUIVI

4,95e FRANCE
13,90e EUROPE
21,90e INTERNATIONAL / MONDE

————————————————————————————————————