Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Vietnam Guerre Patch États-unis 5th Forces Spéciales Groupe D Compagnie Airborne

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.




Patch vintage original de la guerre du Vietnam brodé à la machine dans le pays, la taille est de 4,25" sur 4" sur 4,25". Une excellente trouvaille pour tout amateur de collection militaire.

Pendant la guerre du Vietnam, le CCC a été créé par le MACV-SOG à la fin de 1967, situé à Kontum et opéré à la jonction des trois frontières du Laos, du Cambodge et du Vietnam. La mission principale du CCC était la collecte de reconnaissance stratégique. Les opérations transfrontalières, ou « par-dessus la clôture », portaient invariablement des noms de code dans l'intérêt du secret, les missions au Laos étant connues sous le nom de « SHINING BRASS » et plus tard, après 1968, sous le nom de « PRAIRIE FIRE ». Les missions au Cambodge reçurent également des noms de code et furent initialement connues sous le nom de « DANIEL BOONE » et plus tard au cours de la guerre, cela fut changé en « SALEM HOUSE ». Les éléments de combat associés au CCC ont été utilisés pour renforcer et assister la mission de reconnaissance. Les premières équipes de reconnaissance du MACV-SOG s'appelaient initialement « SPIKE TEAMS », chaque équipe étant généralement composée de 3 membres US SF et de 9 personnels indigènes. CCC a déployé environ 30 équipes de reconnaissance portant le nom d'États américains. Les équipes de reconnaissance en difficulté pouvaient faire appel à l'aide des forces de réaction dirigées par les États-Unis, connues sous le nom de « HATCHET FORCES », celles-ci étaient de la taille d'un peloton et se composaient de 5 membres des SF américaines et d'environ 30 militaires indigènes. Les « HATCHET FORCES » pourraient également être utilisées pour des embuscades ainsi que pour renforcer les équipes de reconnaissance en cas de besoin. Deux ou plusieurs « HATCHET FORCES » combinées étaient appelées force « HAVOC » ou « HORNET ». Les sociétés SOG complètes étaient appelées sociétés « SLAM », recherche, localisation, annihilation, moniteur (ou mission). Les équipes de reconnaissance ont concentré leurs énergies sur des zones spécifiques du sentier afin d'obtenir des informations à jour sur les constructions ennemies, les mouvements des troupes VC, les fournitures, etc. Ces informations étaient souvent obtenues au grand risque des équipes de reconnaissance et transmises à la branche des études au sol OP-34 au quartier général du SOG...

Pour toute raison insatisfaisante, l'article peut être retourné dans les 30 jours pour un remboursement intégral du prix d'achat. Pour plus de sélection, veuillez visiter notre boutique eBay. Merci!


Chez eBay, nous nous engageons à offrir une expérience d'achat positive à nos clients.

Les articles expédiés aux États-Unis sont généralement livrés via USPS ou UPS en fonction de la taille et du poids de l'article. Les commandes nationales prennent généralement 3 à 5 jours pour être livrées. Tous frais, taxes ou droits supplémentaires sont à la charge du client.

Les articles expédiés en dehors des États-Unis peuvent être soumis à des taxes d'importation, des droits de douane et d'autres frais perçus par le pays de destination. Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur. eBay n'est pas responsable des frais supplémentaires ou des retards dus aux douanes.

Des frais ou taxes supplémentaires peuvent être ajoutés au coût total.

Pendant la guerre du Vietnam, le CCC a été créé par le MACV-SOG à la fin de 1967, situé à Kontum et opéré à la jonction des trois frontières du Laos, du Cambodge et du Vietnam. La mission principale du CCC était la collecte de reconnaissance stratégique. Les opérations transfrontalières, ou « par-dessus la clôture », portaient invariablement des noms de code dans l'intérêt du secret, les missions au Laos étant connues sous le nom de « SHINING BRASS » et plus tard, après 1968, sous le nom de « PRAIRIE FIRE ». Les missions au Cambodge reçurent également des noms de code et furent initialement connues sous le nom de « DANIEL BOONE » et plus tard au cours de la guerre, cela fut changé en « SALEM HOUSE ». Les éléments de combat associés au CCC ont été utilisés pour renforcer et assister la miss
Modified Item No
Country of Manufacture Vietnam
Country/Region of Manufacture Vietnam
Theme Militaria
Conflict Vietnam (1961-75)
Original/Reproduction Original