Huile de pépins de figues de Barbarie un trésor

Véritable trésor de la nature. Précieuse et rare, l'huile de pépins de figue de Barbarie nécessite près d'une tonne de fruits pour la production d'un litre. À ne pas confondre avec le macérat huileux de fleurs de figues de Barbarie.

L’huile de pépins de figue de barbarie est une huile de beauté

Sa composition spéciale en fait une huile cosmétique particulièrement précieuse, dotée de propriétés tenseur de la peau, en particulier des peaux matures et fatiguées. Source généreuse et naturelle d'acides gras poly-insaturés, stérols et vitamine E en quantités incomparables, l'huile protège, hydrate et nourrit efficacement la peau. Sa richesse en acide linoléique et en acide oléique, en fait une mine d'excellence contre la sécheresse cutanée, un restructurant anti-âge ultra efficace et un puissant revitalisant naturel. Ainsi, vous offrez à votre peau la quintessence d'un fruit nourri dans un pays de soleil et de lumière. Son action est d'ailleurs particulièrement efficace sur les ridules du visage et le décolleté.

La capacité de stocker longtemps l'humidité dans la peau fait de l'huile des graines du fruit de la figue de Barbarie un auxiliaire beauté idéal.

Effets lissant, restructurant et réparateur assurés.

Qu'est-ce qui la rend si précieuse ?

L’huile de figue de Barbarie contient 88% des acides gras insaturés et des phytostérols.

L'huile de figue de barbarie pure et est donc recommandée même pour les peaux très sensibles et irritées.

L'application

L'huile de pépins de figue de Barbarie est un produit naturel polyvalent aux effets uniques qui convient à tous les types de peau. Idéale en crème de jour, de nuit ou en sérum sous la crème de nuit, c'est également la seule huile qui peut s'appliquer en contour des yeux.

Appliquez quelques gouttes d'huile directement sur le visage, le cou et le décolleté et massez doucement. Ou mettez ajoutez quotidiennement quelques gouttes sur dans votre crème de soin habituelle.

Pourquoi l'huile de pépins de figue de Barbarie est-elle si chère ?

Il faut environ une tonne de figues (environ 8 000 fruits) pour produire un litre d'huile de graines de figue de Barbarie.

De cette quantité de figues de Barbarie, vous obtenez 40 à 50 kg de noyaux, ce qui permet de presser 1 litre d'huile de graines de figue de Barbarie.