Romancier, poète et traducteur (de la Vita Nova de Dante, des lettres et du Livre des dialogues de Catherine de Sienne), Louis-Paul Guigues fut également sculpteur et dessinateur.

Il demeure un auteur méconnu de la littérature française du xxe siècle, même s'il fut salué notamment par Guy Goffette, Philippe Jaccottet, Michel Butor, Henri Thomas, Roger Nimier, Pierre Leyris ou Jean-Baptiste Para. Son premier livre, Labyrinthes, est publié chez Gallimard en 1947 par Jean Paulhan. Suivent deux autres publications, Lisbeth (1953) et La Dernière Chambre (1958), puis un long silence d'une trentaine d'années, après quoi il renoue avec l'écriture, parallèlement au dessin et à la sculpture, à partir du milieu des années 1980. « Si j'ai écrit, confie Louis-Paul Guigues, c'est pour vivre, encore prisonnier de mon rôle terrestre actuel, des situations que je ne pourrai vivre que dans un autre univers. » Ses romans et récits, écrits dans une prose poétique à la fois baroque et épurée, offrent des intrigues envoûtantes, oniriques et métaphysiques.





- 1991
_____________________________________________________________________________________________

Précisions pour les livraisons hors France Métropolitaine :

Economique: livraison à domicile sans garantie de délai (délai de livraison indicatif constaté à partir de l'expédition: 5-8 jours ouvrés en Europe, 7-15 jours ouvrés USA et Canada, 15+ jours ouvrés dans le reste du monde)

Standard: Livraison à domicile plus rapide via La Poste Colissimo International ou équivalent