382.  EXCEPTIONNEL ! CIGB. Bureau Central, rue de Wagram, Paris. Rédigé en Français et en Anglais. Pages de garde = Philatélie des barrages. Tableaux. 997p. Format 30,5x23,5x7cm. Cartonnage éditeur. Reliure style "Skyvertex" bleue marine, lettrage doré.

Ce patrimoine de l'Homme qui constituent les barrages est répertorié dans le Registre Mondial des Barrages. Il doit être considéré et conservé comme un témoignage des apports de la vie moderne et des perspectives de survie grâce à l'eau...
Le Registre Mondial des Barrages est un instrument mondial (tous les barrages du monde), précis et à jour. (Pays membres, pays non-membres, renseignements dans la lecture technique, informations constructions).
La plus importante source d'informations et la meilleure base de données mondiale sur les barrages dans le monde, établie à partir des inventaires nationaux envoyés par les pays membres à la CIGB.

Avant-propos - Introduction - Instructions pour fournir les renseignements sur le Registre Mondial des Barrages - Table alphabétique des pays membres - Table alphabétique des pays non-membres - Liste alphabétique du registre de TOUS les barrages en exploitation et en construction de AFRIQUE DU SUD à ZAMBIE, et pour chacun d'eux : nom, année d'achèvement, cours d'eau, ville la plus proche, État, province ou département, type, hauteur au-dessus de la plus basse fondation, longueur de crête, volume du barrage, capacité totale du réservoir, destination, capacité maximale des évacuateurs, type des évacuateurs, propriétaire, bureau d'études, constructeur.