Kiki Of Paris 1945
Photographie tirée de l'ouvrage "The Whisper of the Past", titrée "Deux destinées, un même destin" 2004, Bruxelles Tram 81. H450mmxL320mm. Tirage argentique. Marquée Kiki of Paris dans l'image en bas à droite, titrée et signée au verso. Bel état de conservation.

Photographe plasticien né à Paris après la seconde guerre mondiale, il se destine d'abord aux sciences humaines et sociales avant de se tourner vers le dessin et la peinture. A Montparnasse, le comédien Michel Simon le présente à l'écrivain Henry Miller qui le baptise ainsi Kiki of Paris et l'accueille en Californie. Au début des années 1980 Kiki Of Paris oriente son travail vers la photographie de rue, il s'inspire des grands maîtres comme Doisneau.
Pour Kiki of Paris, le quotidien est une source d'inspiration et d'exigence. Ethnologue de formation, Kiki of Paris observe ses contemporains et leurs interactions. Cette spécificité fait profiter son oeuvre d'analyses justes, parfois cruelles, et accentue la minutie de son travail d'approche et d'étude. L'exigence se lit dans sa production volontairement limitée : pas de modèles, pas de retouches, jamais de sujets qui posent, rien que ce qu'il voit et parvient lui-même à capturer.