1875 Inveraray Château Marquess De Lorne , Agencement pour Reine Victoria Visite

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


1875 CHÂTEAU D'INVERARAY Marquis de Lorne, Lettre fine et importante, Arrangements pour la visite de la reine Victoria à Inveraray

"Lundi 13 septembre 1875

Cher général Ponsonby,

M. MacPherson de l'Argyll Arms a pris toutes les dispositions pour le 22.

Si les chevaux du Queens arrivent la veille au soir, je pense qu'il vaut mieux qu'ils ramènent HM les cinq derniers milles.

Je leur montrerai où attendre, et ce dernier petit changement n'a aucune importance pour les arrangements de MacPherson.

Nous emmènerons la reine à travers les terrains privés, et une paire de Grey's propre à la reine sera meilleure pour la fin du voyage que les hacks de la poste.

Un grand merci pour votre aimable lettre, reçue ce matin.

J'aurais aimé que votre visite ait lieu cette semaine car le temps est radieux depuis un certain temps et je crains une rupture à la fin du mois.

crois-moi.

Votre sincèrement

Lorne"

John George Edward Henry Douglas Sutherland Campbell , 9e duc d'Argyll, KG, KT, GCMG, GCVO, VD, PC (6 août 1845 - 2 mai 1914), généralement mieux connu sous le titre de courtoisie marquis de Lorne,

sous lequel il était connu entre 1847 et 1900, était un noble britannique qui fut gouverneur général du Canada de 1878 à 1883. il était l'époux de la princesse Louise, quatrième fille de la reine Victoria. Il a été le premier président du "The Rangers Football Club", grâce à ses liens d'Argyll avec les fondateurs originaux du club de football.

Contexte et carrière

Campbell est né à Londres, le fils aîné de George, marquis de Lorne et de l'ancienne Lady Elizabeth Sutherland-Leveson-Gower, fille du 2e duc de Sutherland, et a été nommé comte de Campbell dès sa naissance. En 1847, alors qu'il avait 21 mois, son père lui succéda en tant que 8e duc d'Argyll et il prit le titre de courtoisie de marquis de Lorne, qu'il porta jusqu'à l'âge de 54 ans. Il a fait ses études à l'Académie d'Édimbourg, Eton College, St Andrews et au Trinity College, Cambridge,[1] ainsi qu'à la National Art Training School.

Pendant dix ans avant de venir au Canada, Lorne a voyagé à travers l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale, écrivant des récits de voyage et de la poésie.[2] Au Royaume-Uni, il a représenté, à partir de 1868, la circonscription d'Argyllshire en tant que député libéral à la Chambre des communes. Il a fait peu d'impression là-bas, cependant; le London World a qualifié Lorne de "non-entité à la Chambre des communes et de non-entité à l'extérieur." [2] AC Benson, qui a édité les lettres de la reine Victoria et passé du temps en compagnie de la famille royale, lui a donné le même épithète.

Il est nommé lieutenant-colonel commandant du 1st Argyll and Bute Artillery Volunteers à temps partiel le 13 juillet 1866. Il abandonne le poste dans les années 1880, mais est nommé colonel honoraire de l'unité le 18 juillet 1900.

Lord Lorne épousa la quatrième fille de la reine Victoria, la princesse Louise, le 21 mars 1871. C'était la première fois qu'une fille légitime du souverain épousait un sujet de la Couronne depuis 1515, lorsque Charles Brandon, le premier duc de Suffolk, épousa Mary Tudor.[6] Le couple partageait un amour commun pour les arts, mais le mariage était sans enfant et malheureux, et ils passaient beaucoup de temps séparés. Lorne a noué des amitiés étroites avec des hommes, dont Lord Ronald Gower, Morton Fullerton et le comte de Mauny, connus pour être homosexuels ou bisexuels, ce qui a alimenté des rumeurs dans la société londonienne selon lesquelles il partageait leur prédisposition. Aucune preuve concluante n'a été trouvée pour régler cette question de toute façon.

Gouverneur général du Canada

Armoiries du duc d'Argyll, telles qu'affichées sur sa plaque de stalle Jarretière dans la chapelle Saint-Georges Lorsque la nomination de Lord Lorne a été annoncée, il y a eu une grande agitation dans tout le Canada. Pour la première fois, Rideau Hall aurait un résident royal. Le Premier ministre canadien a assoupli son programme de campagne chargé pour préparer son arrivée et organiser une voiture spéciale et un corps de gardes pour protéger la princesse. Un auteur a écrit en 1880 que « la nomination a été saluée avec satisfaction dans toutes les parties du Dominion, et le nouveau gouverneur général a commencé son mandat avec le cœur du peuple fortement prévenu [sic] en sa faveur ».

Cependant, Campbell et sa femme n'ont d'abord pas été bien accueillis par la presse canadienne, qui s'est plainte de l'imposition de redevances à la société jusqu'alors non royale du pays, une position qui n'a été qu'exaspérée par les mésaventures et les malentendus. Les soucis d'un tribunal rigide à la résidence canadienne de la reine se sont avérés infondés ; [10] le couple était plus détendu que ses prédécesseurs, comme en témoignent les nombreuses fêtes de patinage sur glace et de luge, bals, dîners et autres événements d'État organisés par le marquis et la marquise.

À 33 ans, Lord Lorne était le plus jeune gouverneur général du Canada et il est devenu le premier représentant de la reine Victoria à être né sous le règne de cette dernière, mais il n'était pas trop jeune pour gérer les exigences marginales de son poste. Lui et la princesse Louise ont apporté de nombreuses contributions durables à la société canadienne, en particulier dans les arts et les sciences. Ils encouragent la création de la Société royale du Canada, de l'Académie royale des arts du Canada et du Musée des beaux-arts du Canada, sélectionnant même certaines de ses premières peintures. Campbell a participé à l'achèvement du chemin de fer Canadien Pacifique et à d'autres projets, comme un hôpital pour la Colombie-Britannique.

Le grand chef mi'kmaq Jacques-Pierre Peminuit Paul (3e de gauche avec barbe) rencontre le gouverneur général du Canada, Lord Lorne, Chambre rouge, Province House, Halifax, Nouvelle-Écosse, 1879 Tout au long de son mandat, Lorne s'est intensément intéressé au Canada et les Canadiens. Il a parcouru le pays pour encourager la création de nombreuses institutions et a rencontré des membres des Premières nations du Canada et d'autres Canadiens de tous horizons. À Rideau Hall, lui et la princesse Louise ont organisé de nombreuses activités sociales, y compris de nombreuses soirées de patinage sur glace et de luge ainsi que des bals, des dîners et des événements d'État. Sa petite collection d'artefacts des Premières Nations a été achetée par le British Museum en 1887.

Après le Canada

La princesse Louise retourna en Angleterre en 1881 et Lord Lorne suivit deux ans plus tard en 1883, lorsque son livre, Memories of Canada and Scotland, fut publié.

En 1907, des efforts acharnés ont été déployés par les fonctionnaires pour s'assurer que le nom de Lorne ne soit pas entraîné dans l'enquête sur le vol des joyaux de la couronne irlandaise. Cela était dû au fait que son ami le plus proche était Lord Ronald Gower, qui, bien qu'innocent, était associé à plusieurs membres du cercle homosexuel qui y étaient impliqués.

Lorne a été gouverneur et gendarme du château de Windsor de 1892 à 1914 et il a siégé comme député de Manchester South de 1895 jusqu'à la mort de son père le 24 avril 1900, date à laquelle il a succédé en tant que 9e et 2e duc d'Argyll. Lui et la princesse Louise ont vécu au palais de Kensington jusqu'à sa mort d'une pneumonie en 1914. Il est enterré à l'église paroissiale de Kilmun.

EXTRAIT DU JOURNAL DE LA REINE VICTORIAS pour LE 22 septembre.

 les chefs ont été enlevés. Le Loch Awe remonte un bon chemin, et nous pouvions juste voir le château de Kilchurn, de célébrité historique, ainsi que la belle tête du Loch, avec de hautes collines sur la droite et les îles d'Innishail et d'Ardchone, ainsi que de nombreuses autres plus petites. Sur le premier nommé sont enterrés de nombreux ancêtres des Argylls. Le Loch mesure 30 miles de long et à mesure qu'il s'étend et s'élargit, les collines deviennent beaucoup plus plates. Nous avons roulé le long d'un bras du Loch, passé Cladich et ici le sol est devenu très accidenté et on a vu les hautes collines en arrière-plan. Le bouleau, le chêne, la fougère, etc., poussent très abondamment parmi les vertes collines et les rochers. Ici et là, il y avait de petits groupes de personnes, mais pas beaucoup. À environ 5 ou 6 milles d'Inverary, au début de Glen Aray, là où commence la propriété du duc d'Argyll, nous avons pris quatre de mes propres chevaux, et ici les chères Louise et Lorne nous ont rencontrés, l'air heureux et en bonne santé. Lorne est monté, et mon cher

Louise monta dans sa calèche et nous suivit. Peu de temps après, nous sommes arrivés à une arche avec une inscription gaélique de bienvenue et la femme d'un locataire, Mme McArthur, m'a présenté un bouquet, que l'enfant dans ses bras m'a donné. Nous avons continué le long de Glen Aray, la route, à l'approche d'Inverary, étant délimitée de chaque côté par des arbres. À la porte, des hallebardiers étaient postés à des distances le long de l'approche, vêtus de kilts en tartan Campbell avec des vestes brunes retournées avec du rouge et dans leurs bonnets des queues de coq noires et des brins de myrte des tourbières (l'insigne Campbell ), les cornemuseurs des volontaires jouant. Devant la maison étaient rangés les volontaires en kilts et vestes rouges et les volontaires de l'artillerie en uniformes bleu foncé et argent (dont Lorne est le colonel) et de nombreux spectateurs étaient rassemblés. Le duc d'Argyle, Elizabeth et les 6 filles étaient à la porte et elle nous a immédiatement emmenés à l'étage dans nos chambres, dont une partie

Page [250] sont celles de Louise, & très confortables & gaies, ayant une belle vue sur le lac. Il était 1h quand nous sommes arrivés & nous avons déjeuné à 2h, seulement Louise, Béatrice, Lorne & moi, dans une jolie chambre, au pied de l'escalier, le salon de la Duchesse, avec des tapisseries aux murs. Après le déjeuner, nous sommes allés dans le grand salon, à côté duquel nous avions déjeuné au 47, alors que Lorne n'avait que 2 ans ! Et maintenant je reviens hélas ! sans mon Époux bien-aimé pour retrouver Lorne mon gendre ! Dans la salle de dessin se trouvaient Ld & Ly Dufferin, (séjournant ici) ainsi que Sir J. & Ly Emma McNeill. Elle est la sœur unique du duc, & lui, un très beau vieillard de 80 ans, qui fut autrefois mon ministre en Perse. Je suis monté me reposer et j'ai fait un petit croquis des splendides collines d'Ardkinglass, depuis la petite tourelle qui forme ma loge. Puis j'ai pris le thé et ensuite fait un tour en voiture avec Louise et Béatrice, près du lodge, à travers une partie des bois ou de la forêt, où les hêtres et les épinettes

Le major-général Sir Henry Frederick Ponsonby GCB PC (10 décembre 1825 - 21 novembre 1895), était un soldat britannique et un fonctionnaire de la cour royale qui a été secrétaire privé de la reine Victoria

Né à Corfou, il était le fils du major-général Sir Frederick Cavendish Ponsonby, un noble anglo-irlandais qui était un commandant supérieur de l'armée britannique.

Il entre dans l'armée le 27 décembre 1842 comme enseigne dans le 49th Regiment of Foot. Transféré aux Grenadier Guards, il devient lieutenant le 16 février 1844, capitaine le 18 juillet 1848 et major le 19 octobre 1849. De 1847 à 1858, il est aide de camp de Lord Clarendon et de Lord St. Germans, successivement lord-lieutenants d'Irlande. Il servit pendant les campagnes de Crimée de 1855–1856, devenant lieutenant-colonel le 31 août 1855 ; pour l'action devant Sébastopol, il a reçu une médaille avec fermoir, la médaille turque et l'Ordre du Medjidie, 3e classe.

Après la paix, il fut nommé écuyer d'Albert, prince consort, qui appréciait grandement ses services. Le 2 août 1860, il devint colonel et, en 1862, après la mort du prince, il fut envoyé au Canada à la tête d'un bataillon des Grenadier Guards qui était stationné dans la colonie pendant la guerre civile américaine. Le 6 mars 1868, il devient major-général.

Ponsonby a embelli les lettres à ses enfants à Eton avec une série d'illustrations dans lesquelles il a caché l'adresse de l'école. C'était une bizarrerie familiale poursuivie par son fils, Arthur Ponsonby, et récemment ravivée par sa descendante Harriet Russell. Ses lettres portaient des adresses apparaissant comme des panneaux de signalisation griffonnés dans les tempêtes de neige ou comme d'énormes enveloppes portées par de minuscules personnes.

Il a été gardien de la bourse privée et secrétaire privé de la reine Victoria. Sa nomination eut lieu le 8 avril 1870, après la mort de l'ancien secrétaire général privé Sir Charles Grey , qui était «un fils d'Earl Grey, le premier ministre» à l'époque et qui était «l'oncle Charles» de l'épouse Mary Ponsonby. Arthur et Mary Ponsonby ont tous deux contribué sous un pseudonyme aux magazines et aux journaux de l'époque.

Le 6 janvier 1895, il est atteint de paralysie ; en mai, il se retira de ses fonctions et, le 21 novembre, il mourut à East Cowes sur l'île de Wight. Il a été enterré à Whippingham.

Le 30 avril 1861, il épousa l'hon. Mary Elizabeth Bulteel , demoiselle d'honneur de la reine Victoria et fille de John Crocker Bulteel (1793–1843) député. Le couple avait cinq enfants:

Alberta Victoria Ponsonby (6 mai 1862 - 15 octobre 1945)

Madeleine Ponsonby (24 juin 1864 - 1er juillet 1934)

John Ponsonby (25 mars 1866 - 26 mars 1952)

Frederick Edward Gray Ponsonby (16 septembre 1867 - 20 octobre 1935)

Arthur Augustus William Harry Ponsonby (16 février 1871 - 24 mars 1946)

Lady Caroline Lamb (née Ponsonby), la sœur de son père, avait été mariée à Lord Melbourne, un conseiller crucial de la reine Victoria pendant ses premières années sur le trône

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1875 CHÂTEAU D'INVERARAY Marquis de Lorne, Lettre fine et importante, Arrangements pour la visite de la reine Victoria à Inveraray "Lundi 13 septembre 1875Cher général Ponsonby, M. MacPherson de l'Argyll Arms a pris toutes les dispositions pour le 22. Si les chevaux du Queens arrivent la veille au soir, je pense qu'il vaut mieux qu'ils ramènent HM les cinq derniers milles. Je leur montrerai où attendre, et ce dernier petit changement n'a aucune importance pour les arrangements de MacPherson. Nous emmènerons la reine à travers les terrains privés, et une paire de Grey's propre à la reine sera meilleure pour la fin du voyage que les hacks de la poste. Un grand merci pour votre aimable lettre, reçue ce matin. J'aurais aimé que votre visite ait lieu cette semaine car le temps est radieu
Estate or House name Inveraray Castle
Related Interests The Marquess of Lorne
Country Scotland
Royal/ Reign Victoria (1837-1901)
Royal Princess Louise
Scotland County Argyll & Bute
To Commemorate Queens Visit to Inveraray
Royalty UK Royalty
City/Town/Village/Place Inveraray, Argyll
Addressed to Sir Henry (General) Ponsonby
Year 1875
Letter From Marquess of Lorne
Document Type Original Manuscript Letter
Year of Issue 1875
Titled Families Duke of Argyll