Marteau à vapeur dans un laminoir rhénan

D'après une aquarelle de A. Montan

Tirage couleur original de 1908 (pas de réimpression)




Un marteau-pilon, également appelé marteau-pilon, marteau à vapeur, marteau à ressort ou marteau pneumatique, selon la conception, est une machine de formage utilisée pour le forgeage, et plus rarement aussi pour la conduite. La caractéristique du marteau de forge mécanisé est que l'outil de déformation transfère l'énergie de déformation à la pièce à usiner à grande vitesse, contrairement au mouvement plutôt lent d'une presse. L'outil utilisé pour fournir de l'énergie à la pièce s'appelle un marteau marteau. Alors que les marteaux-pilons alimentés par l'énergie hydraulique (roues hydrauliques) étaient déjà utilisés à la fin du Moyen Âge, les premiers marteaux à vapeur ont été mis en œuvre pendant la révolution industrielle en 1842 et 1843 en Angleterre par James Nasmyth et en France par François Bourdon.[1] A la fin du 19ème Au 19ème siècle, le marteau à ressort et un peu plus tard les marteaux pneumatiques ont été développés, qui aujourd'hui, dans leur forme avancée et leur construction robuste, sont utilisés non seulement dans les presses, mais aussi dans le forgeage manuel (par exemple, le forgeage d'art) et industriel. (Wikipédia)

Taille de la feuille env. 27 x 36 cm, plié au milieu.

Etat : bien conservé - voir scan !

L’expédition est bien sûr rapide et emballée de manière à ne pas se plier !

Expédition:

  • Je propose bien d'autres gravures, lithographies et estampes couleurs - les frais de port ne s'appliquent qu'une seule fois pour plusieurs articles !

    Motifs : navigation, marine,


    Créé par Liste Turbo eBay
    L'outil de paramétrage gratuit. Listez vos articles rapidement et facilement et gérez vos offres actives.
    Si l'expédition combinée via eBay ne fonctionne pas, je rembourserai bien sûr les frais d'expédition payés en trop !
  • Un marteau-pilon, également appelé marteau-pilon, marteau à vapeur, marteau à ressort ou marteau pneumatique, selon la conception, est une machine de formage utilisée pour le forgeage, et plus rarement aussi pour la conduite. La caractéristique du marteau de forge mécanisé est que l'outil de déformation transfère l'énergie de déformation à la pièce à usiner à grande vitesse, contrairement au mouvement plutôt lent d'une presse. L'outil utilisé pour fournir de l'énergie à la pièce s'appelle un marteau marteau. Alors que les marteaux-pilons alimentés par l'énergie hydraulique (roues hydrauliques) étaient déjà utilisés à la fin du Moyen Âge, les premiers marteaux à vapeur ont été mis en œuvre pendant la révolution industrielle en 1842 et 1843 en Angleterre par James Nasmyth et en France par