1894 Alexander Hugh Freeland Barbour Moyen Lld Frse Frcpe (1856 - 11 Juin 1927)

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


1894 ; Lettre autographe d'Alexander HFBarbour, MD au 14, Charlotte Square Edinburgh. à l'avocat M. Campbell , concernant le coût du câblage électrique de sa maison.

Alexander Hugh Freeland Barbour MD LLD FRSE FRCPE (1856-11 juin 1927) était un gynécologue écossais et un auteur médical réputé. Il a été président du Collège royal des médecins d'Édimbourg et co-auteur du Manuel de gynécologie de renommée mondiale.

Il est né à Édimbourg, le plus jeune fils de George Freeland Barbour de Bonskeid (1810-1887), directeur du North British Railway, et de Margaret Fraser Sandeman.

Il a obtenu une maîtrise et une licence en sciences naturelles avant d'étudier la médecine, le tout à l'université d'Édimbourg. Il a obtenu son diplôme de médecine en 1884 après avoir remporté une médaille d'or pour sa thèse : Sur la déformation de la colonne vertébrale en relation avec l'obstétrique.

Il a été attiré par l'obstétrique et la gynécologie grâce à l'influence du professeur Sir Alexander Russell Simpson, son beau-frère, dont il est devenu assistant universitaire. Plus tard, il fut nommé médecin à la Simpson Memorial Maternity Hospital et gynécologue à la Royal Infirmary ; en même temps, il devient maître de conférences en sage-femme et en gynécologie à l'école extra-muros.

Il fut président du Royal College of Physicians d'Édimbourg de 1914 à 1916. Plus tard dans sa vie, il est répertorié comme vivant au 4 Charlotte Square, une adresse d'élite d'Édimbourg.

À sa retraite, les universités d'Édimbourg et de Toronto ont décerné au Dr Freeland Barbour le diplôme de LL.D.

Il est mort à Édimbourg et a été enterré au cimetière Dean sur la terrasse sud inférieure (dissimulée).

En 1889, il épousa Margaret Nelson Brown (1864-1930). Leur fils George Brown Barbour (1890-1977) est devenu géologue, a passé beaucoup de temps en Amérique et en Chine et est connu comme le découvreur du site de Xiaochangliang.

Sa sœur, Margaret Stewart Barbour, a épousé Alexander Russell Simpson.

Leur fils était George Freeland Barbour Simpson. Alexander Russell Simpson était un proche voisin de Barbour, vivant au 52 Queen Street.

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1894 ; Lettre autographe d'Alexander HFBarbour, MD au 14, Charlotte Square Edinburgh. à l'avocat M. Campbell , concernant le coût du câblage électrique de sa maison. Alexander Hugh Freeland Barbour MD LLD FRSE FRCPE (1856-11 juin 1927) était un gynécologue écossais et un auteur médical réputé. Il a été président du Collège royal des médecins d'Édimbourg et co-auteur du Manuel de gynécologie de renommée mondiale.Il est né à Édimbourg, le plus jeune fils de George Freeland Barbour de Bonskeid (1810-1887), directeur du North British Railway, et de Margaret Fraser Sandeman.Il a obtenu une maîtrise et une licence en sciences naturelles avant d'étudier la médecine, le tout à l'université d'Édimbourg. Il a obtenu son diplôme de médecine en 1884 après avoir remporté une médaille d'or pour sa thèse
Related Interests Electricity
Country Scotland
Family Surname Barbour
City/Town/Village/Place Edinburgh
Era 1891-1900
Original/Facsimile Original
Document Type Manuscript Letter
Subject Medicine