1932 Frederick Ponsonby Re Noir Jack , Général Sir C Kavanagh, Knight Of Windsor

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


1932 Lettre de Frederick Ponsonby adressée au général Sir John Ponsonby, son frère concernant son opinion de BLACK JACK, le général Sir C Kavanagh, quant à la nomination du chevalier militaire de Windsor à la place du regretté major-général Carey. 

Frederick Edward Gray Ponsonby, 1er baron Sysonby, GCB, GCVO, PC (16 septembre 1867-20 octobre 1935) était un soldat et courtisan britannique.

Connu sous le nom de Fritz, Ponsonby était le deuxième fils du général Sir Henry Ponsonby et de son épouse l'hon. Mary Elizabeth (née Bulteel). Membre d'une branche junior de la famille Ponsonby, il était le petit-fils du général Sir Frederick Cavendish Ponsonby et l'arrière-petit-fils de Frederick Ponsonby, 3e comte de Bessborough. Arthur Ponsonby, 1er baron Ponsonby de Shulbrede, était son jeune frère.

Ses parrains étaient l'empereur allemand Frédéric III et l'impératrice Victoria, ce qui en faisait le parrain de l'empereur Guillaume II.

Ponsonby fut nommé sous-lieutenant dans les Grenadier Guards le 11 février 1888 et promu lieutenant le 2 juillet 1892. Il fut promu capitaine le 15 février 1899 et servit dans le 3e bataillon de son régiment pendant la Seconde Guerre des Boers. Blessé à la fin de la guerre, il rentre au Royaume-Uni en avril 1902.[1] Il a ensuite été promu major et lieutenant-colonel breveté et a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a écrit l'histoire standard : Les Grenadier Guards pendant la Grande Guerre de 1914-1918. 3 vol. Publié en 1920.

Il a également occupé plusieurs postes à la cour, notamment comme écuyer ordinaire de la reine Victoria de 1894 à 1901, comme gardien adjoint de la bourse privée et secrétaire privé adjoint de la reine Victoria de 1897 à 1901, auprès du roi Édouard VII de 1901 à 1910 et au roi George V de 1910 à 1914 ; comme gardien de la bourse privée de 1914 à 1935, et comme Lieutenant-gouverneur du château de Windsor de 1928 à 1935.

En 1906, Ponsonby fut nommé à l'Ordre du Bain en tant que Compagnon (CB). En 1910, il fut promu chevalier commandeur (KCVO) et promu chevalier grand-croix (GCVO) lors des honneurs du Nouvel An 1921. En 1914, il prête serment au Conseil privé. Lors des honneurs d'anniversaire de 1935, il fut élevé à la pairie sous le nom de baron Sysonby, de Wonersh dans le comté de Surrey.

Lord Sysonby a épousé Victoria, fille du colonel Edmund Hegan Kennard, le 17 mai 1899, à la chapelle des gardes, caserne Wellington. Elle est ensuite devenue une auteure de livres de cuisine bien connue.

Ils eurent trois enfants : Victor Alexander Henry Desmond Ponsonby (19 juin 1900 - 24 novembre 1900)

L'hon. Loélia Mary Ponsonby (1902-1993)

L'hon. Edward Gaspard Ponsonby (1903-1956)

Lord Sysonby est décédé à Londres en octobre 1935, à l'âge de 68 ans, quatre mois seulement après son élévation à la pairie, et a été incinéré au crématorium Golders Green. Son fils survivant Edward lui succéda dans la baronnie. Lady Sysonby est décédée en 1955.

Son autobiographie Recollections of Three Reigns, éditée et publiée à titre posthume en 1951, est pleine, franche et divertissante. Nancy Mitford a écrit à Evelyn Waugh qu'il y avait « un cri sur chaque page ». Il a également édité Letters of the Empress Frederick (1928) et publié Sidelights on Queen Victoria (1930).

La famille Ponsonby joue un rôle de premier plan dans la vie britannique depuis deux siècles. Son père était Sir Henry Ponsonby - joué de manière mémorable par Geoffrey Palmer dans le film 'Mrs. Brown' - qui était secrétaire particulier de la reine Victoria. Son grand-père fut grièvement blessé à la bataille de Waterloo, mais survécut pour devenir le général Sir Frederick Ponsonby. Lady Caroline, mieux connue dans l'histoire sous son nom d'épouse de Lady Caroline Lamb, était l'épouse du futur Premier ministre Lord Melbourne et l'amante du poète Lord Byron. Cette dame était également un personnage clé d'un film - joué par Sarah Miles - en 1972. Le père des deux frères et sœurs, l'arrière-grand-père de Frederick, était le 3e comte de Bessborough. L'homme blessé à Waterloo ne doit pas être confondu avec un autre Ponsonby représenté sur le film, son parent le général Sir William Ponsonby, dont la mort - peut-être parce qu'il n'a pas risqué son meilleur cheval au combat - aux mains d'un groupe de lanciers est un incident noté. dans le film "Waterloo". La fille de Frederick, Loelia, épousa le 2e duc de Westminster, avant de se remarier, après la Seconde Guerre mondiale, pour devenir l'allitérative Lady Loelia Lindsay.

Les Chevaliers Militaires de Windsor,
à l'origine les Chevaliers de l'Aumône et officieusement les Chevaliers des Pauvres, sont des officiers militaires à la retraite qui reçoivent une pension et un logement au château de Windsor et qui soutiennent l'Ordre de la Jarretière et les services de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Ils sont commandés par un officier supérieur à la retraite, gouverneur des Chevaliers militaires de Windsor.

Historique

Les chevaliers d'aumône de la chapelle Saint-Georges ont été constitués par le roi Édouard III à la suite de la bataille de Crécy (1346), lorsque de nombreux chevaliers capturés par les Français furent contraints de liquider leurs domaines pour collecter des rançons afin d'obtenir leur libération. Lors de la création originale de l'Ordre de la Jarretière et de sa chapelle à Windsor (1348), les guerriers vétérans étaient appelés à « servir Dieu continuellement dans la prière ». Dans les statuts du Collège de Saint-Georges, une communauté de vingt-six bedesmen, appelés Chevaliers de l'Aumône ou Chevaliers des Pauvres, fut nommée. Leurs tâches consistaient à assister à quatre offices par jour et à prier pour le souverain et les chevaliers de l'Ordre de la Jarretière et des chambres.

Les Chevaliers d'Aumône étaient une chantry, une fondation religieuse organisée pour prier pour son patron. Les pauvres chevaliers étaient à l’origine des vétérans militaires pauvres. Ils devaient prier quotidiennement pour les Souverains et les Chevaliers Compagnons de l'Ordre de la Jarretière ; en échange, ils recevaient 12 pence par jour et 40 pence par an et étaient hébergés au château de Windsor.

Le roi Henri VIII réduisit leur nombre de moitié à treize et Elizabeth I refonda l'ordre en 1559.[2] Lors de sa restauration, le roi Charles II porta ce nombre à dix-huit. Le roi Guillaume IV les rebaptisa Chevaliers militaires de Windsor en 1833.

Aujourd'hui, les Chevaliers Militaires, qui ne sont plus nécessairement pauvres, mais toujours retraités militaires, participent aux processions de l'Ordre, escortant les Chevaliers et Dames de la Jarretière, et aux offices quotidiens dans la Chapelle Saint-Georges. Ils ne sont pas membres de l'Ordre lui-même et ne sont pas automatiquement chevaliers d'un ordre chevaleresque.

Gouverneur

La fonction de gouverneur des chevaliers militaires de Windsor fait partie de la maison royale du souverain du Royaume-Uni et date du milieu du XVIe siècle. Depuis 1905, il est contrôlé par le connétable du château de Windsor, après avoir été responsable devant le doyen de Windsor. Depuis 1906, le gouverneur a toujours été un officier supérieur à la retraite.

Liste des gouverneurs des Chevaliers militaires de Windsor

Cette liste est incomplète ; . vers 1583 : John Moulsworth (Mowlesworth) de Helpston, co Northants : testament daté du 7 août 1583, prouvé PCC le 18 juillet 1584. Inhumé à St John the Baptist, New Windsor du 2 septembre 1583[5] à 1771 : Sir William Wittewronge c.1820 : Colonel Thomas Bassett 1842 : Capitaine John Jonstone Cumming[6] 1843 : Major Charles Moore 1843-1844 : Capitaine Thomas Fernyhough, qui est décédé après 6 mois de mandat. Il fut la première personne à être enterrée dans les catacombes situées sous la chapelle Saint-Georges. (Réf : 9/1/1844 et 16/1/1844 dans le London Standard, The Colburn's United Service Magazine 1844) 1867 : Major Sir John Paul Hopkins 1892 : Sa Grâce le duc d'Argyll, KT GCMG GCVO PC 1892-1906 1906 : Major-général Edward Henry Courtney

1913 : Major-général Walter Carteret Carey [9]

1932 : lieutenant-général Sir Charles Kavanagh, KCB KCMG CVO DSO

Fraîchement arrivé sur la place du marché, de la collection du major-général Sir John Ponsonby

Pour en savoir plus sur cette collection, consultez notre catégorie de boutique pour la COLLECTION SIR JOHN PONSONBY

John Ponsonby (officier de l'armée britannique)De Wikipédia, l'encyclopédie libre

Le major-général Sir John Ponsonby KCB CMG DSO (25 mars 1866-26 mars 1952) était un officier de l'armée britannique qui commandait la 5e division pendant la Première Guerre mondiale.

Né le fils de Sir Henry Ponsonby (secrétaire privé de la reine Victoria), sa mère, l'hon. Mary Elizabeth Ponsonby, demoiselle d'honneur de la reine Victoria et fille de John Crocker Bulteel.

Ses frères étaient Frederick Ponsonby (secrétaire privé adjoint d'Édouard VII et GV) et Arthur Augustus William Harry Ponsonby, 1er baron Ponsonby de Shulbrede (homme politique britannique, écrivain et activiste social).

Sir John a fait ses études au Eton College. Il a été inscrit au Royal Irish Rifles le 16 novembre 1887 et aux Coldstream Guards le 15 août 1888, devenant lieutenant le 29 juin 1891. Il était ADC du gouverneur et commandant en chef de l'Afrique du Sud, du 10 août 1891 au 30 janvier 1895; servi dans des opérations au Matabeleland (Médaille); fut promu capitaine le 7 septembre 1898 et servit cette année-là en Ouganda (médaille), puis de nouveau en 1899, lors des opérations contre Kabarega (fermoir). Le capitaine Ponsonby a servi pendant la guerre d'Afrique du Sud, 1899-1902, en service spécial au sein de la Rhodesian Field Force, du 19 février 1900 au 7 juillet 1901. Il était adjudant, 5e régiment néo-zélandais, du 8 juin 1900 au 1er janvier 1901 ; puis aux commandes du 1er janvier au 18 janvier 1901. De février à mai 1900, il est employé dans l'infanterie montée et participe aux opérations dans le Transvaal, à l'ouest de Pretoria, de juillet au 29 novembre 1900 ; opérations au Transvaal, de février à juin 1901 ; opérations dans la colonie du Cap, de février au 31 mai 1902. Il a été mentionné dans Despatches [London Gazette, 10 septembre 1901] ; reçut la Médaille de la Reine avec quatre agrafes, la Médaille du Roi avec deux agrafes, et fut créé Compagnon de l'Ordre du Service Distingué [London Gazette, 27 septembre 1901] : « John Ponsonby, Capitaine, Coldstream Guards. En reconnaissance des services rendus lors des opérations en Afrique du Sud". Les insignes ont été présentés par le roi le 27 octobre 1901. Il fut promu major le 23 janvier 1904 et commanda le dépôt des gardes du 1er mars 1905 au 28 février 1907. Il devient lieutenant-colonel le 28 octobre 1913.

Le lieutenant-colonel Ponsonby a servi pendant la guerre européenne, 1914-1918 ; Débarqué en France le 13 août 1914 à la tête du 1er Coldstream Guards, blessé le 15 septembre et retourné à l'unité le 21 novembre. commanda la 2e brigade de la garde, BEF, du 26 août 1915 au 19 novembre 1916 : reçut le brevet de colonel le 1er janvier 1916 ; commanda la brigade d'infanterie de réserve spéciale du 28 novembre 1916 au 7 mars 1917 ; commanda la 21e brigade d'infanterie, BEF, du 8 mars au 20 mars 1917 ; devint colonel le 20 mars 1917; commanda la 2e brigade de la garde des armées britanniques en France, du 21 mars au 21 août 1917 ; commanda la 40e division des armées britanniques en France, du 22 août 1917 au 3 juillet 1918 ; commanda ensuite la 5e division des armées britanniques en France, du 4 juillet 1918 au 1er avril 1919 ; a été promu major général le 1er janvier 1919. Il a été mentionné dans les Dépêches ; créa un CMG en 1915, un CB en 1918 et reçut le Brevet de Colonel.

Il est ensuite devenu officier général commandant la 5e division, restant dans ce rôle jusqu'à la fin de la guerre. Après la guerre, il devient officier général commandant le district de Madras en Inde. Il prend sa retraite en 1928.

Il vivait à Haile Hall près de Beckermet en Cumbria

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1932 Lettre de Frederick Ponsonby adressée au général Sir John Ponsonby, son frère concernant son opinion de BLACK JACK, le général Sir C Kavanagh, quant à la nomination du chevalier militaire de Windsor à la place du regretté major-général Carey.  Frederick Edward Gray Ponsonby, 1er baron Sysonby, GCB, GCVO, PC (16 septembre 1867-20 octobre 1935) était un soldat et courtisan britannique. Connu sous le nom de Fritz, Ponsonby était le deuxième fils du général Sir Henry Ponsonby et de son épouse l'hon. Mary Elizabeth (née Bulteel). Membre d'une branche junior de la famille Ponsonby, il était le petit-fils du général Sir Frederick Cavendish Ponsonby et l'arrière-petit-fils de Frederick Ponsonby, 3e comte de Bessborough. Arthur Ponsonby, 1er baron Ponsonby de Shulbrede, était son jeune frère.
Related Interests Military Knights of Windsor
Country England
Royal Residence Windsor Castle
Royal George V (1910-1936)
England County Berkshire
City/Town/Village/Place Windsor
Family Surname Ponsonby
Era 1901-1950
Addressed to General Sir John Ponsonby
Document Type Original Manuscript Letter
Year of Issue 1932
Related Interests 2 Sir Charles Kavanagh