La Croix de fer (allemand : Eisernes Kreuz, en abrégé EK) est une ancienne décoration militaire du royaume de Prusse, puis de l'Empire allemand (1871-1918) et de l'Allemagne nazie (1933-1945). Le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse l'a fondé le 17 mars 1813 pendant les guerres napoléoniennes (EK 1813). La récompense était antidatée à l'anniversaire (10 mars) de sa défunte épouse, la reine Louise. Louise fut la première personne à recevoir cette décoration (à titre posthume). La Croix de fer remise en service a également été décernée pendant la guerre franco-prussienne (EK 1870), la Première Guerre mondiale (EK 1914) et la Seconde Guerre mondiale (EK 1939).

Les croix noires pattées de l'armée prussienne ont également été utilisées comme symbole de l'armée allemande qui a succédé de 1871 à mars-avril 1918, lorsque la Balkenkreuz l'a remplacée.

Réplique de la Croix de Fer Allemagne 1ère Classe EK 1870

Nous serons heureux de combiner les frais de port pour tous les achats multiples. Veuillez attendre une facture combinée avant de payer.

VEUILLEZ VISITER MON MAGASIN

Si vous avez des questions, veuillez simplement nous contacter via le système de messagerie d'eBay.

Si vous recherchez un objet avec une période différente de l'armée polonaise/russe/allemande - écrivez - j'essaierai de les arranger une fois.




Conformément à EU RODO (Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679), vos données personnelles sont conservées pendant 5 ans dans des conditions de sécurité et utilisées uniquement pour les données d'expédition et le livre.