Le fantasme de la femme qui se console, un standard masculin mais plus original venant d'une femme...

Estampe erotique signée au crayon par Giovanna Casotto ; Issu d’une série de représentations de Pin-up au style glamour des années 50 et dessinées entre 2016 et 2018 ; Période intéressante de Giovanna, nettement entre ses œuvres précédentes plus « crues » et ses œuvres les plus récentes plus romantiques ; Encore que sur cette estampe on est encore dans le trash, petite rechute...

L’érotisme y est encore présent de façon assez directe, mais la mutation vers ses œuvres plus académiques et romantiques est déjà amorcée. Pour encore accentuer l’esprit des années 50, les estampes sont sur une base de nuances de gris avec quelques touches de couleurs vives pour rehausser.

Née en 1962 en Lombardie, Giovanna est une dessinatrice érotique italienne depuis l’époque où, femme au foyer et admiratrice de bandes dessinées, elle s'est décidée à dessiner dans un style retro a l'esthétique des années 1950 des pin-up aux formes arrondies.

Cette lithographie a été imprimée en 2007 en Italie ; Issue d’un portfolio « Il Punto » numéroté , Elle est d’un format de 28 x 39 cm et est signées au crayon (belle signatures originales) par miss Casotto.