Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Vietnam Guerre États-unis 199th Light Infanterie Brigade Delta Devils Patch

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Patch vintage original de la guerre du Vietnam dans le pays brodé à la machine, la taille est de 3" sur 1,8". Une excellente trouvaille pour tout amateur de collection militaire.

"Diables du Delta" était un surnom donné aux soldats de la 199e brigade d'infanterie légère pendant la guerre du Vietnam. La 199e Brigade d'infanterie légère était une unité de l'armée américaine qui a servi au Vietnam de 1966 à 1970. Il était connu pour son patch distinctif représentant une tête de diable noire, qui a contribué à son surnom.

Voici quelques points clés sur la 199e Brigade d'infanterie légère et son service pendant la guerre du Vietnam :

  1. Activation et déploiement : La 199e Brigade d'infanterie légère a été activée en 1966 et déployée au Vietnam dans le cadre de l'engagement militaire américain plus large dans la guerre du Vietnam. Il était stationné principalement dans le sud du Vietnam, opérant dans et autour de la région du delta du Mékong.

  2. Mission: La mission principale de la brigade était de mener des opérations de combat en soutien aux efforts des États-Unis et du Sud-Vietnam pour combattre les forces communistes, en particulier le Viet Cong, dans le delta du Mékong. Cela comprenait la conduite de missions de recherche et de destruction, la sécurisation de zones clés et la participation à diverses opérations de combat.

  3. Patch distinctif : L'écusson de la brigade, représentant une tête de diable noire sur fond rouge, lui a valu son surnom, les « Delta Devils ». Le design du patch le rendait facilement reconnaissable.

  4. Opérations : La 199e Brigade d'infanterie légère a été impliquée dans de nombreux engagements et opérations pendant son séjour au Vietnam, notamment l'opération Attleboro, l'opération Cedar Falls et l'opération Junction City, entre autres.

  5. Désactivation: La 199e Brigade d'infanterie légère a été désactivée en 1970 et ses unités ont été renommées et renvoyées aux États-Unis dans le cadre du retrait plus important des forces américaines du Vietnam.

Les soldats de la 199e Brigade d'infanterie légère, comme beaucoup d'autres qui ont servi pendant la guerre du Vietnam, ont été confrontés à des défis importants et ont fait des sacrifices lors de leurs déploiements. Les « Delta Devils » ont acquis une réputation pour leur dévouement et leur service au cours d’une période tumultueuse de l’histoire américaine.

Pour toute raison insatisfaisante, l'article peut être retourné dans les 30 jours pour un remboursement intégral du prix d'achat.. Pour plus de sélection, veuillez visiter notre boutique eBay. Merci.


"Diables du Delta" était un surnom donné aux soldats de la 199e brigade d'infanterie légère pendant la guerre du Vietnam. La 199e Brigade d'infanterie légère était une unité de l'armée américaine qui a servi au Vietnam de 1966 à 1970. Il était connu pour son patch distinctif représentant une tête de diable noire, qui a contribué à son surnom. Mission: La mission principale de la brigade était de mener des opérations de combat en soutien aux efforts des États-Unis et du Sud-Vietnam pour combattre les forces communistes, en particulier le Viet Cong, dans le delta du Mékong. Cela comprenait la conduite de missions de recherche et de destruction, la sécurisation de zones clés et la participation à diverses opérations de combat. Les soldats de la 199e Brigade d'infanterie légère, comme beaucoup
Theme Militaria
Country/Region of Manufacture Vietnam
Conflict Vietnam (1961-75)
Original/Reproduction Original