Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Armée Américaine Patch 502nd Parachute Infanterie Regiment Sagesse Power

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.



Ce patch brodé à la machine de l'armée américaine mesure 3,3" sur 3,3", état d'usage. Une excellente trouvaille pour tout amateur de collection militaire.

  • La Seconde Guerre mondiale
    Le 502e régiment d'infanterie parachutiste a vu le jour en juillet 1941, sous le nom de 502e bataillon de parachutistes, une unité expérimentale formée pour tester la doctrine et les tactiques d'assaut en parachute. Le 2 mars 1942, l'unité fut renommée 502e Régiment d'infanterie parachutiste.
  • La guerre du Vietnam
    Lorsque le reste de la 101e fut alerté pour un mouvement vers le Vietnam à la fin de 1967, il s'agissait d'une formation squelettique qui avait été vidée de son personnel pour soutenir l'effort de guerre. Pour le porter à plein régime avant le déploiement, il a été nécessaire de le remplir de personnel non qualifié aéroporté provenant d'autres unités.
  • L'après-Vietnam
    De la fin des années 1970 au début des années 1980, deux bataillons, le 1er et le 2e, furent affectés à la division. Le 1er bataillon faisait partie de la 2e brigade, tandis que le 2e bataillon était affecté à la 1re brigade. Les deux unités ont effectué plusieurs déploiements hors poste du Panama à l'Alaska.

Pour toute raison insatisfaisante, l'article peut être retourné dans les 30 jours pour un remboursement complet. Pour plus de sélection, veuillez visiter notre boutique eBay. Merci !


Le 502e régiment d'infanterie parachutiste a vu le jour en juillet 1941, sous le nom de 502e bataillon de parachutistes, une unité expérimentale formée pour tester la doctrine et les tactiques d'assaut en parachute. Le 2 mars 1942, l'unité fut renommée 502e Régiment d'infanterie parachutiste. Lorsque le reste de la 101e fut alerté pour un mouvement vers le Vietnam à la fin de 1967, il s'agissait d'une formation squelettique qui avait été vidée de son personnel pour soutenir l'effort de guerre. Pour le porter à plein régime avant le déploiement, il a été nécessaire de le remplir de personnel non qualifié aéroporté provenant d'autres unités. De la fin des années 1970 au début des années 1980, deux bataillons, le 1er et le 2e, furent affectés à la division. Le 1er bataillon faisait partie de
Force Army
Theme Militaria
Type Patch
Country/Region of Manufacture United States
Modified Item No