LYSIAS DE MOMIGNY

CARNET DE PARTITIONS MANUSCRITES
BARITON HAUTBOIS OU CLARINETTE EN ALTO
Contredan**** en Valze***
Composées et dédiées à S*** E*** par Lysias de Momigny

&

2 LETTRES MANUSCRITES 1816 et 1842 à l'attention de DE MOMIGNY

Partitions Manuscrites,1831, 24 pages et 2 Lettres manuscrites 1816 / 1841



Jérôme-Joseph de Momigny, également connu sous le nom de Lysias de Momigny, était un compositeur et musicologue français (1762-1842). Il a joué un rôle important dans le développement de la théorie musicale et de l'enseignement de la composition en France à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle.

Momigny a étudié la musique auprès de divers professeurs renommés, notamment Jean-Baptiste Rey et François-Joseph Gossec. Il est surtout connu pour ses travaux théoriques, notamment son traité "Cours complet d'harmonie et de composition" (1816), qui a été largement utilisé comme manuel d'enseignement dans les conservatoires français. Ce traité a eu une influence considérable sur l'enseignement de la composition en France et a été salué pour sa clarté et sa méthodologie pédagogique.

En tant que compositeur, Momigny a écrit un certain nombre d'œuvres dans différents genres, notamment des symphonies, des opéras, des quatuors à cordes, des sonates et des œuvres religieuses. Cependant, ses compositions n'ont pas connu le même succès que ses travaux théoriques, et il est souvent mieux connu pour ses contributions à la théorie musicale.

Momigny a également joué un rôle important en tant qu'éducateur musical. Il a été professeur de composition au Conservatoire de Paris et a formé de nombreux compositeurs français influents, notamment Hector Berlioz et Charles Gounod.

***
Lettre 1 : enveloppe cachetée à l'attention de Monsieur Lysias de Momigny, directeur de la société Philarmonique, Capitaine adjoint major de la garde nationale (à Angoulême).
Lettre avec en-tête "Secrétariat des Commandemens de S.A.R. Mgr le Duc de Nemours" rédigé en 1841.

Lettre 2 : 1816. Lettre de la Garde Nationale concernant le fils de Jérôme-Joseph de Momigny (qui se nommait Isidore Fénélon De Momigny).

***
 
Manuscrits non collationnés, vendus en l'état
Couverture cartonnée

Ref - PARTITIONS.1

Frais d'envoi et Conditions de vente

 

Le prix d'envoi s'entend en Mondial Relay ou en Colissimo.

N'hésitez pas à nous communiquer le Point Relay qui a votre préférence.

 

Nous appliquons le tarif dégressif pour les envois groupés.

Remise en mains propres à Brive-la-Gaillarde sur rendez-vous.

 

P Remboursement immédiat si vous n'êtes pas satisfait dès retour de livraison.