Aquarelle sur carton de Dominique Canar 1900 - 1990 a travaillé beaucoup dans l’esprit de Dali ou Magritte. Expose partout en France. Peintre originaire du nord. Son domaine le SURRÉALISME FANTASMAGORIQUE 
DIMENSIONS : 25 cm x 36 cm et avec cadre 37 cm x 48 cm 

Le peintre bousbecquois Dominique Canar expose encore pendant quelques jours aux anciennes écuries. A l'approche de ses 6O ans, il nous livre ses derniers travaux plein de finesse.

Une vingtaine d'oeuvres a été rassemblée dans cette magnifique salle qui rend hommage au peintre qui travaille l'aquarelle, la sanguine, le crayon délaissant pour l'instant ces fameuses peintures que nous connaissions : un univers surréaliste proche des deux artistes Salvator Dali et René Magritte qui l'ont imprégné au début de sa carrière commencée voilà plus de 35 ans.
On sent naturellement dans cet univers fantasmagorique ses thèmes favoris : la vieillesse, le regard tourné vers le temps qui passe, les arbres morts, les eaux glacées, les abords d'usine, les parkings inhumains des grandes surfaces, le monde silencieux, recueilli où les enfants et adultes nous apparaissent bien étranges. Cet artiste pur, à la sensibilité à fleur de peau ne veut pas parler de sa peinture ; une oeuvre de caractère, qu'il faut interpréter et découvrir.
Ces dessins symbolistes proches de l'illustration et de la littérature qui nous montre les tourments de cet homme discret qui passe sa vie à peindre, tranquille dans la solitude de son atelier de la vallée de la Lys : un visionnaire qui se décrit volontairement face à cette société qu'il refuse.
Le maire, Vincent Ledoux a remercié cet artiste de la région pour la qualité de son travail, un monde d'imageries poétiques qu'il nous invite à découvrir.
« Un travail remarquable, dit-il, qui est aussi un miroir de la vie, de la société humaine ».