Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Antique 19th Siècle Chine Main Peint Famille Rose Porcelaine Théière Park Motif

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.




Véritable théière en porcelaine peinte à la main de style « Famille Rose » de la dynastie Qing du 19ème siècle.

CLASSIFICATION: Théière en porcelaine de style Famille Rose.

ATTRIBUTION: Chine ancienne, dynastie Qing, 19ème siècle.

TAILLE/MESURES:

Hauteur : 123 millimètres (4 7/8 pouces).

Largeur (bec compris) : 146 millimètres (5 7/8 pouces).

Diamètre : 105 millimètres (4 1/4 pouces) à l’épaule ; 53 millimètres (2 1/8 pouces) au niveau de la lèvre supérieure ; 102 millimètres (4 1/8 pouces) à la base.

CONDITION: Bon, intact. Il y a un petit éclat sur le bord supérieur. Il y a un certain nombre de fissures superficielles dans l'émail de porcelaine (appelées « lignes »), principalement autour du bec, mais aussi quelques petites fissures sur le bord supérieur. Une petite usure conforme à tout article ménager vieux d'un siècle. Pas impeccable, mais certainement dans un état de conservation raisonnablement agréable.

DÉTAIL: Une petite théière en porcelaine de style « famille rose » magnifiquement conservée, peinte à la main (quatre tasses ou deux tasses), si merveilleusement caractéristique de la porcelaine d'exportation très populaire de la dynastie Qing. Ce style particulier était extrêmement populaire en Angleterre et aux États-Unis au cours des années 1800. C'est un merveilleux exemple de ce produit très célèbre. L'émail est entièrement intact, un décor de parc très coloré tout à fait caractéristique de la porcelaine des dynasties Ming et Qing. La représentation se compose de cinq personnes différentes (dont un enfant) apparemment impliquées dans des activités de loisirs dans un décor comprenant des arbustes, des arbres, une clôture, etc. Encore une fois, une représentation assez typique d’un parc idyllique.

L'état du pot est raisonnablement bon. Il y a un petit éclat sur le bord supérieur, ainsi que deux petites « lignes ». Les « lignes » sont des fissures superficielles dans la glaçure de la porcelaine. Bien que les deux lignes sur le bord supérieur soient très pâles, il existe des lignes beaucoup plus larges et plus prononcées autour du bec. L'intégrité du récipient reste relativement bonne, mais les lignes ou les fissures de surface autour du bec pourraient éventuellement nécessiter que le bec soit refixé, surtout s'il a été heurté violemment (la super colle fait l'affaire). Malgré ces lignes ou fissures superficielles, l'émail de porcelaine est par ailleurs en bon état, toujours de couleur vive, non oxydé ni craquelé. Il y a bien sûr quelques éraflures, marques, bosses, etc. mineures, ainsi que quelques défauts d'empotage ordinaires (verrues, fossettes, boutons et piqûres) ; encore une fois, ce n'est vraiment pas perceptible et tout à fait typique de la porcelaine fabriquée à la main de la fin des dynasties Ming et du début des Qing.

L’état général de la théière correspond à ce que l’on pourrait raisonnablement attendre d’une théière âgée d’environ 150 ans. Elle n'est pas parfaite, mais elle est intacte, et typique de ce que l'on trouve habituellement dans une authentique théière en porcelaine du XIXe siècle comme celle-ci. Dans l’ensemble, il s’agit d’une pièce exceptionnellement attrayante et d’un spécimen raisonnablement bien conservé de l’art de la porcelaine chinoise ancienne. Si vous souhaitez exposer fièrement une authentique théière antique en porcelaine « famille rose », vous ne pouvez pas vous tromper avec celle-ci. Il est de forme solide, joliment présenté et parfaitement proportionné. Vous pouvez exposer celui-ci avec une grande fierté, soit au travail, sur votre bureau, soit à la maison, dans la cuisine ou la salle à manger. Attachez quelques poignées et il pourrait toujours être utilisé pour le goûter. Il serait également très mignon de contenir soit un arrangement floral séché, soit des fleurs fraîches coupées. Que ce soit à la maison ou au travail, à utiliser à l'heure du thé ou pour exposer, il suscitera certainement la curiosité et peut-être même un peu d'envie !

HISTOIRE DE LA CÉRAMIQUE QING: La dynastie Qing (Ch'ing) (1644-1911 après JC) fut la dernière dynastie impériale de Chine. Le mécénat impérial a stimulé l'une des périodes de production céramique les plus intenses de Chine, caractérisée par une expertise technique et un raffinement inégalés dans les céramiques bleues et blanches, monochromes et polychromes. Les surglaçures colorées en porcelaine émaillée ont été inventées. Le processus d'émaillage a été perfectionné, ainsi qu'un nombre presque infini de nouvelles nuances pour la porcelaine émaillée monochrome. Une nouvelle technique innovante produit des porcelaines à cinq couleurs. En appliquant une variété de pigments sous glaçure à des décors de fleurs, de paysages et de scènes figuratives, ces porcelaines à cinq couleurs ont acquis une grande renommée en Europe occidentale.

Dans presque tous les grands musées européens, vous trouverez de la porcelaine à cinq couleurs ou monochrome (en bleu, rouge, jaune ou rose) de cette période. Les meilleurs produits d'exportation étaient produits pour les marchés européens aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les articles de la famille (comme celui-ci) introduits sous la dynastie Ming ont acquis une grande popularité en Europe. La poterie la plus intéressante était peut-être produite dans de petits ateliers provinciaux. Les potiers d'ici ne rivalisaient pas avec les fours impériaux élaborés, mais créaient plutôt de délicieux produits pour les clients locaux. De petits objets en porcelaine tels que des théières, des porte-stylos et des compte-gouttes d'eau se trouvaient couramment sur le bureau de la plupart des hommes, de la Chine à l'Europe.

HISTOIRE DE LA DYNASTIE QING: Pour la deuxième fois de son histoire, la Chine s'est retrouvée gouvernée par des étrangers lorsque les Mandchous ont pris Pékin et renversé la dynastie Ming, établissant ainsi la dernière dynastie impériale, les Qing (1644-1911 après JC). Les Mandchous ont conservé de nombreuses institutions des dynasties Ming et chinoises antérieures, poursuivant les pratiques judiciaires confucéennes et les rituels des temples. Les empereurs mandchous ont soutenu des projets littéraires et historiques chinois d’une envergure énorme. La survie d’une grande partie de la littérature ancienne chinoise est attribuée à ces projets. Cependant, les Mandchous se méfiaient des Chinois Han, de sorte que les dirigeants de la dynastie Qing ont pris des mesures pour garantir que les Mandchous ne soient pas simplement absorbés dans la population chinoise Han plus nombreuse et dominante. Il était interdit aux Chinois Han de migrer vers le territoire mandchou, et aux Mandchous de se livrer au commerce ou au travail manuel. Les mariages mixtes entre les deux groupes étaient interdits. Dans de nombreux postes gouvernementaux, un système de double nomination était utilisé : le chinois nommé devait effectuer le travail de fond et le Mandchou devait assurer la loyauté des Han envers la dynastie Qing.

Le régime Qing était déterminé à se protéger non seulement de la rébellion interne mais aussi de l’invasion étrangère. Après que toute la Chine ait été soumise, les Mandchous ont conquis la Mongolie extérieure et ont pris le contrôle d'une grande partie de l'Asie centrale et du Tibet. Les Qing sont devenus la première dynastie à éliminer avec succès tout danger pour la Chine au-delà de ses frontières terrestres. La puissance de l’Empire chinois a atteint le point culminant de ses 2000 ans d’histoire, puis s’est effondrée. L’effondrement était dû en partie à la décadence interne, mais aussi aux pressions extérieures exercées par les puissances d’Europe occidentale. Ironiquement, la menace mortelle qui pesait sur la dynastie Qing n’est pas venue par voie terrestre comme par le passé, mais par voie maritime sous la forme de commerçants, de missionnaires et de soldats de fortune venus d’Europe.

La mentalité selon laquelle la Chine était à tous égards supérieure aux « barbares » extérieurs a abouti à une incapacité à évaluer correctement ou à répondre avec flexibilité aux nouveaux défis présentés par les pays d’Europe occidentale technologiquement et militairement supérieurs. En fin de compte, cette rigidité culturelle a entraîné la disparition des Qing et l’effondrement de tout le cadre millénaire du régime dynastique. La Chine a été littéralement démembrée par les pays d’Europe occidentale qui se sont battus pour la carcasse comme autant d’animaux sauvages. Peu après la guerre sino-japonaise, Sun Yat-sen, instruit en Occident, avait lancé un mouvement révolutionnaire qui a établi une forme de gouvernement républicain, renversant la dernière dynastie impériale. Bien entendu, la République de Chine a été à son tour renversée par les communistes après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

HISTOIRE DE LA FAÏENCE CHINOISE: Les premières céramiques chinoises découvertes par les archéologues remontent à plus de 10 000 ans. Il s'agissait de faïence, ce qui signifie qu'ils étaient fabriqués à partir d'argile et cuits à des températures aussi basses qu'un feu de bois ou un simple four. En Chine, la plupart des céramiques fabriquées avant la dynastie Tang (600 après JC) sont en faïence. Ils peuvent être vitrés ou non, et sont parfois peints, souvent de couleurs vives. Les céramiques en grès sont plus dures et moins poreuses que la faïence et sont cuites à des températures plus chaudes, entre 2 100 °F et 2 400 °F. À ces températures élevées, la surface de l’argile fond et devient vitreuse. Bien que le grès soit généralement imperméable, la plupart des céramiques en grès sont émaillées pour la décoration. Les émaux contiennent souvent des cendres, qui permettent à l'émail de durcir aux températures du grès.

Durant la dynastie Shang (1600-1100 av. J.-C.), la métallurgie du bronze a supplanté la céramique en tant que forme d'art privilégiée de la classe dirigeante. Cependant, les industries de la céramique et du bronze ont évolué vers des systèmes de production complexes soutenus par l’aristocratie. Des motifs décoratifs riches en symbolisme ont été créés d'abord en bronze, puis imités en argile. Les coutumes funéraires chinoises incluaient la tradition consistant à placer des répliques en argile de biens matériels, d'animaux et de personnes dans la tombe pour accompagner le défunt et le servir dans sa prochaine vie. Bien que des découvertes archéologiques aient révélé que la poterie émaillée était produite dès 1100 avant JC sous la dynastie Zhou, la production d'objets émaillés n'était courante qu'environ 200 avant JC sous la dynastie Han. Cependant, à partir d'environ 1000 avant JC, sous les dynasties Shang et Zhou, des porcelaines primitives sont apparues. Les véritables articles en porcelaine sont apparus sous la dynastie Han vers 200 après JC. Au cours du développement de la porcelaine, différents styles ont fleuri à différentes périodes.

La production de porcelaine s'est répandue vers 500 après JC. En utilisant une argile spéciale avec de la roche broyée contenant du feldspath, un minéral vitreux, le matériau était cuit à des températures très élevées supérieures à 2 400°F. La surface de l’argile fond à des températures aussi élevées et devient lisse comme du verre. Les premières porcelaines n'étaient pas décorées et étaient utilisées par la cour impériale et exportées jusqu'au Moyen-Orient. Par exemple, sous la dynastie Han, on produisait principalement du céladon (vert) et de la porcelaine noire. La célèbre porcelaine bleue et blanche a été créée avec de la peinture bleue à base de cobalt puis recouverte d'un vernis transparent, qui peut résister aux températures élevées du four. Les innovations techniques et créatives des potiers chinois constituent des réalisations uniques dans le patrimoine culturel mondial. Aujourd'hui, les fouilles et les recherches archéologiques en Chine révèlent de nouveaux sites et de nouveaux exemples du génie du potier chinois.

HISTOIRE DE LA CIVILISATION CHINOIS: Les restes de l'homo erectus, découverts près de Pékin, remontent à 460 000 ans. Des études archéologiques récentes dans la région du fleuve Yangtsé ont fourni la preuve de cultures anciennes (et de la culture du riz) florissantes il y a plus de 11 500 ans, contrairement à la croyance conventionnelle selon laquelle la région du fleuve Jaune était le berceau de la civilisation chinoise. La période néolithique a prospéré avec une multiplicité de cultures dans différentes régions remontant à environ 5000 avant JC. Il existe des preuves solides de deux cultures dites de poterie, la culture Yang-shao (3950-1700 avant JC) et la culture Lung-shan (2000- 1850 avant JC). Les documents écrits remontent à plus de 3 500 ans et l’histoire écrite est (comme c’est le cas de l’Égypte ancienne) divisée en dynasties, familles de rois ou d’empereurs. Les documents volumineux conservés par les anciens Chinois nous fournissent une connaissance approfondie de leur sens aigu de leurs origines réelles et mythologiques – ainsi que de celles de leurs voisins.

Vers 2 500 avant JC, les Chinois savaient comment cultiver et tisser la soie et commerçaient ce tissu luxueux avec d'autres nations vers 1 000 avant JC. La production et la valeur de la soie en disent long sur l'état avancé de la civilisation chinoise primitive. La culture des vers à soie nécessitait des vergers de mûriers, des contrôles de température et des alimentations périodiques 24 heures sur 24. Il fallait plus de 2 000 vers à soie pour produire une livre de soie. Les Chinois maîtrisaient également le filage, la teinture et le tissage des fils de soie pour en faire des tissus. Les corps ont été enterrés avec des récipients de nourriture et d'autres biens, vraisemblablement pour faciliter le passage des morts vers l'autre monde. Le succès relatif de la Chine ancienne peut être attribué à la supériorité de sa langue écrite idéographique, de sa technologie et de ses institutions politiques ; le raffinement de leur créativité artistique et intellectuelle ; et le poids de leur nombre.

Un thème historique récurrent a été la lutte incessante des Chinois sédentaires contre les menaces posées par les peuples non chinois aux marges de leur territoire au nord, au nord-est et au nord-ouest. La Chine se voyait entourée de tous côtés par des peuples dits barbares dont les cultures étaient manifestement inférieures aux normes chinoises. Cette vision du monde centrée sur la Chine (« sinocentrique ») était encore intacte au XIXe siècle, au moment de la première confrontation sérieuse avec l’Occident. Bien entendu, les anciens Chinois ont fait preuve d’une remarquable capacité à intégrer les habitants des régions environnantes dans leur propre civilisation. Le processus d'assimilation s'est poursuivi au fil des siècles à travers la conquête et la colonisation jusqu'à ce que ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Chine proprement dite soit placé sous un régime unifié.

En raison de sa nature fragile, cette pièce particulière n'est expédiée que dans une boîte surdimensionnée contenant beaucoup de cacahuètes en polystyrène. Tarifs nationaux inclure Confirmation de livraison USPS (vous pourrez peut-être mettre à jour le statut de votre envoi en ligne à l'adresse Site Web de l'USPS). Les articles supplémentaires expédiés ensemble entraînent une réduction. Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Des envois traçables et assurés sont requis par PayPal pour tous les achats eBay utilisant PayPal comme mode de paiement.

Le suivi ou la confirmation de livraison est inclus dans toutes les expéditions nationales. Le suivi des expéditions internationales entraîne des frais supplémentaires. Nous ne recommandons PAS les envois non assurés et déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte d'un envoi non assuré. Malheureusement, le contenu des colis est facilement « perdu » ou mal livré par les postiers – même aux États-Unis. Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour sans poser de questions. Renvoyez-le, je vous rembourserai intégralement le prix d'achat.

La plupart des objets que je propose proviennent de la collection d'un ami de la famille qui a été actif dans le domaine de l'archéologie pendant plus de quarante ans. Cependant, de nombreux articles proviennent également d'achats que j'effectue en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Même si j’ai toujours eu un intérêt pour l’archéologie, ma propre formation universitaire était en sociologie et en anthropologie culturelle. Cependant, après ma retraite, je me suis retrouvé attiré par l'archéologie également. En plus de ma propre collection personnelle, j'ai procédé à des ajouts nombreux et fréquents via des achats sur Ebay (bien sûr), ainsi que de nombreux achats auprès de revendeurs et d'institutions à travers le monde – mais surtout au Proche-Orient et en Europe de l'Est. . Je passe plus de la moitié de mon année hors des États-Unis et j'ai passé une grande partie de ma vie en Inde ou en Europe de l'Est. En fait, une grande partie de ce que nous générons sur Yahoo, Amazon et Ebay sert à soutenir le Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, ainsi que d'autres institutions européennes dignes de ce nom liées à l'anthropologie et à l'archéologie.

J'acquiert de temps en temps des collections petites mais intéressantes à l'étranger, et j'ai également des objets en double dans ma propre collection dont je décide occasionnellement de me séparer. Bien que j’aie une collection de pièces de monnaie anciennes se chiffrant par dizaines de milliers, mon intérêt principal porte sur les bijoux anciens. Ma femme participe également activement au « commerce » des bijoux anciens et anciens et est originaire de Russie. Je serais heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez moi. Chaque fois que je suis à l’étranger, j’ai pris des dispositions pour que les achats soient expédiés par courrier national. Si je suis sur le terrain, vous devrez peut-être attendre une semaine ou deux pour qu'un COA arrive par courrier aérien international. Mais vous pouvez être sûr que votre achat arrivera correctement emballé et rapidement, même en mon absence. Et lorsque je me trouve sur le terrain avec un simple ordinateur portable, il m'arrive parfois de ne pas pouvoir accéder à mes e-mails pendant un jour ou deux, alors soyez patient, je répondrai toujours à chaque e-mail. Veuillez consulter notre "CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES DE VENTE."

TRADUIRE
Égypte
arabe
Chinois simplifié)
Chinois
France
Français
Allemagne
Allemand
Grèce
grec
Indonésie
indonésien
Italie
italien
Inde
hindi
japon
Japonais
Corée du Sud
coréen
Suède
suédois
Portugal
Portugais
Fédération de russie
russe
Espagne
Espagnol

HISTOIRE DE LA DYNASTIE QING: Pour la deuxième fois de son histoire, la Chine s'est retrouvée gouvernée par des étrangers lorsque les Mandchous ont pris Pékin et renversé la dynastie Ming, établissant ainsi la dernière dynastie impériale, les Qing (1644-1911 après JC). Les Mandchous ont conservé de nombreuses institutions des dynasties Ming et chinoises antérieures, poursuivant les pratiques judiciaires confucéennes et les rituels des temples. Les empereurs mandchous ont soutenu des projets littéraires et historiques chinois d’une envergure énorme. La survie d’une grande partie de la littérature ancienne chinoise est attribuée à ces projets. Cependant, les Mandchous se méfiaient des Chinois Han, de sorte que les dirigeants de la dynastie Qing ont pris des mesures pour garantir que les Man
Style Famille Rose
Color White
Primary Material Porcelain
Type Teapots & Tea Sets
Maker China Qing Dynasty
Original/Reproduction Original