CD Piledriver Lettres Of Steel

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Lettres d'acier 

Numéro d'article : GCR 20150-2 
Artiste : Piledriver 
Titre : Lettres d'acier 
Étiquette : gcr 
Type : CD 
Date de sortie : 5 février 2021 


Au premier trimestre 2021, le label Golden Core sortira six raretés des années 1980 et 1981. Malgré leurs différences stylistiques, ces albums ont un point commun : ils sonnent comme le chaînon manquant entre le (hard) rock des années 70 et ce qui est devenu le heavy metal du début des années 80.
Piledriver commence par « Letters Of Steel ». Ce n'est ni le groupe de metal canadien ni le groupe de reprises néerlandais Status Quo, mais plutôt le premier à porter ce nom, bien sûr influencé par le premier disque vraiment génial de Status Quo intitulé « Piledriver ». À la fin des années 70, ils travaillèrent dans la grande région de Stuttgart et se firent rapidement un nom en tant que groupe de heavy rock énergique, ce qui leur permit de signer un contrat d'enregistrement avec la nouvelle société GAMA (label : Sri Lanca). Le premier et malheureusement le seul LP « Letters Of Steel » a été enregistré dans le studio interne Spygel (du nom du groupe folk Eulenspygel car les deux propriétaires de GAMA y jouaient). Avec « Steven », le seul LP de Requiem, Piledriver a essentiellement lancé la société GAMA, qui proposera du vrai metal quelques mois plus tard avec des groupes comme Sinner, Stormwitch, Gravestone et Tyrant.
Piledriver est devenu une histoire relativement peu de temps après sa sortie, mais ce n'est qu'aujourd'hui que les fans découvrent de tels joyaux oubliés. « Letters Of Steel » ressemble à un rare auto-pressage NWOBHM, uniquement en provenance d'Allemagne. Le caractère insouciant et inachevé de nombreux groupes de la nouvelle vague du heavy metal britannique ravira les fans du genre, car peu importe leurs allen , ce disque ne pourrait pas être reproduit aujourd'hui. Cet album respire l'air du temps de la transition des années 70 aux années 80. Le LP original a été enregistré par Patrick Engel (High Roller, Metal Blade etc.) et remasterisé par Neudi (Manilla Road etc.). En plus de photos rares, le livret contient également une interview du chanteur Martin Metzger !


Liste des morceaux :

1/1 Piledriver
  Piledriver 4.31

1/2 Piledriver
  Travail pénible 3.59

1/3 Piledriver
  Ligne frontière 3.45

1/4 Piledriver
  Clochard 2.46

1/5 Piledriver
  OVNI Homme 3.01

1/6 Piledriver
  Nouvelle-Angleterre 4.03

1/7 Piledriver
  Assistant 4.29

1/8 Piledriver
  Cavalier de l'enfer 3.57

1/9 Piledriver
  Je vais te quitter 3.32




VOUS POUVEZ TROUVER ENCORE PLUS DANS NOTRE BOUTIQUE eBAY

VENTE SPÉCIALE MUSIQUE



Piledriver commence par « Letters Of Steel ». Ce n'est ni le groupe de metal canadien ni le groupe de reprises néerlandais Status Quo, mais plutôt le premier à porter ce nom, bien sûr influencé par le premier disque vraiment génial de Status Quo intitulé « Piledriver ». À la fin des années 70, ils travaillèrent dans la grande région de Stuttgart et se firent rapidement un nom en tant que groupe de heavy rock énergique, ce qui leur permit de signer un contrat d'enregistrement avec la nouvelle société GAMA (label : Sri Lanca). Le premier et malheureusement le seul LP « Letters Of Steel » a été enregistré dans le studio interne Spygel (du nom du groupe folk Eulenspygel car les deux propriétaires de GAMA y jouaient). Avec « Steven », le seul LP de Requiem, Piledriver a essentiellement lancé l
Hüllenart Jewelcase: Standard
Sampler Name Letters Of Steel
Herstellungsland und -region Deutschland
Epoche 1980er
Format CD
Kulturkreis Deutschland
Sprache Englisch
Erscheinungsjahr 2020
Musiktitel Letters Of Steel
Genre Metal
Besonderheiten Versiegelt
Stilrichtung Hard Rock
Produktart Album
Gehäusezustand M (Mint)
Musiklabel Golden Core Records
CD-Zustand M (Mint)
Inlay-Zustand M (Mint)
Interpret Piledriver