Magnifique médaillon antique en laiton et cuivre des années 1950. Véritable médaillon en laiton/cuivre adapté pour une photo ou un souvenir d'un être cher.

Chaîne : ton bronze contemporain de 45 centimètres (18 pouces). Une grande variété d'autres chaînes sont disponibles sur demande dans des tailles allant de 16 à 30 pouces et dans des métaux allant de l'or et de l'argent électrolytique à l'argent sterling et à l'or massif 14 carats. La chaîne par défaut (pas de consigne contraire) est en cuivre, 17 pouces.

Statistiques vitales : Poids : 16,55 grammes. Longueur : 50 mm (avec bélière de 4 mm). Largeur : 39 mm. Épaisseur : 4 1/2 mm.

Un magnifique médaillon en laiton et cuivre inutilisé, entièrement fonctionnel, âgé d'environ cinquante ans. Le boîtier est en laiton et l'insert est en cuivre. Les inserts photo, qui sont placés dans les deux moitiés du médaillon, mesurent chacun environ 33*25 millimètres (1 1/4 x 1 pouces). Le médaillon est bien sûr articulé et possède un loquet fonctionnel pour que le contenu du médaillon soit sécurisé. Il a été fabriqué à la main au milieu du siècle dernier, et ils sont plutôt difficiles à trouver - surtout s'ils ne sont pas utilisés. Nous avons à votre disposition, si vous le désirez et le demandez, une chaîne assortie en cuivre et laiton d'environ 43 centimètres (17 pouces) de longueur. Le médaillon est en parfait état.

Historiquement, les médaillons ont été très populaires à la fois pour contenir l'image d'un être cher, ainsi que pour conserver des souvenirs tels qu'une mèche de cheveux, etc. Utilisés comme lieu de conservation et de protection de précieux souvenirs, ils sont utilisés depuis des milliers d'années, remontant jusqu'à l'histoire préenregistrée. On a découvert que des restes humains découverts datant de plus de dix mille ans portaient un "médaillon" en cuir, contenant entre autres, du silex et du matériel d'allumage du feu, des herbes et des médicaments, et des souvenirs tels que des dés de jeu (poings américains), des amulettes magiques et des objets, etc... Finalement, des médaillons métalliques sur une chaîne ont remplacé l'utilisation d'une pochette en cuir sur un cordon, mais le but est resté le même.

Avec l'avènement de la photographie, les médaillons sont devenus très populaires à l'époque victorienne. Le plus souvent, ils contenaient l'image photographique d'un être cher, ou l'image d'un mari et d'une femme, ou un portrait de famille d'un mari, d'une femme et d'enfants. Même aujourd'hui, ces médaillons antiques sont des objets de collection extrêmement populaires et précieux. Bien que ce médaillon ne contienne pas une telle photographie (il n'a pas été utilisé), il a néanmoins été conçu pour porter deux photographies et reste parfaitement adapté à un tel usage. L'utilisation de médaillons pour afficher l'image d'un être cher remonte à des camées, des coquillages sculptés et des pierres précieuses qui ont été sculptés de manière à préserver l'image d'un être cher ou aimé, d'un dieu ou d'une déesse, etc. Les camées sont une forme populaire de bijoux artistiques depuis environ 2500 ans. Bien que certaines sources mettent l'origine de la sculpture en camée à Alexandrie hellénique, en Égypte, à la fin du IVe siècle avant JC, des preuves suggèrent que les Grecs l'ont apporté avec eux.

Quoi qu'il en soit, les camées étaient extrêmement populaires dans le monde gréco-romain. La forme de camée la plus populaire dans le monde romain était le camée en creux, où l'image était sculptée dans la pierre précieuse formant un évidement. Typiquement, le milieu était de la cornaline orange transparente/translucide. Un autre style de camée était historiquement produit à partir de coquillages ou de pierres précieuses translucides ou opaques telles que l'agate rubanée. Ici l'image a été découpée en relief - succession de couches de matière découpées pour produire une image. Les camées en relief de pierres semi-précieuses telles que l'agate étaient plus courants dans le monde antique. Ceux sculptés dans des coquillages sont venus beaucoup plus tard, d'origine médiévale ou Renaissance.

ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans l'entreprise, avec beaucoup de rembourrages et de conteneurs de protection.

Nous ne recommandons PAS les envois non assurés et déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte d'un envoi non assuré. Malheureusement, le contenu des colis est facilement "perdu" ou mal livré par les employés postaux - même aux États-Unis. Si vous avez l'intention de payer via PayPal, sachez que les politiques de protection PayPal EXIGENT des envois assurés et traçables, qui sont INCLUS dans notre prix. Le suivi international est à un coût supplémentaire. Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Veuillez demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je vous propose une politique de retour sans poser de questions.

Nous voyageons chaque année en Russie à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens dans l'un des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques au monde, la région située entre Tcheliabinsk et Ekaterinbourg, en Russie. De tous les coins de la Sibérie, ainsi que de l'Inde, de Ceylan, de la Birmanie et du Siam, les pierres précieuses sont allées pendant des siècles à Ekaterinbourg où elles ont été taillées et incorporées dans les fabuleux bijoux pour lesquels les tsars et les familles royales d'Europe étaient célèbres. Ma femme a grandi et a fait ses études universitaires dans le sud de l'Oural en Russie, à quelques heures des montagnes de Sibérie, où alexandrite, diamant, émeraude, saphir, chrysobéryl, topaze, grenat démantoïde et bien d'autres pierres précieuses rares et précieuses sont produits. Bien qu'elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées d'anciens sertissages cassés - l'or réutilisé - les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées.

Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d'acquérir les meilleures d'entre elles dans leur état d'origine, antique, fini à la main - la plupart d'entre elles datant de plusieurs siècles. Nous croyons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps vaut la peine d'être protégé et préservé plutôt que de détruire cet héritage de pierres précieuses antiques en recoupant l'œuvre originale. Qu'en préservant leur travail, en un sens, nous préservons leur vie et l'héritage qu'ils ont laissé pour les temps modernes. Mieux vaut apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne. Tout le monde n'est pas d'accord - 95% ou plus des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l'héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous pour dire que le passé vaut la peine d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent encore aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique taillée à la main plutôt qu'une pierre taillée à la machine produite en série (souvent synthétique). ou "produites en laboratoire") les pierres précieuses qui dominent le marché aujourd'hui.

Notre intérêt pour la fabuleuse histoire des pierres précieuses russes et les fabuleux bijoux du tsar nous ont conduits à poursuivre nos études et à établir des contacts en Inde, à Ceylan et au Siam, d'autres anciens centres de production et de finition de pierres précieuses. Nous avons un certain nombre d'« aides » (membres de la famille, amis et collègues) en Russie et en Inde qui nous servent d'yeux et d'oreilles toute l'année, et en réciprocité, nous reversons une partie de nos revenus pour soutenir les établissements d'enseignement en Russie. et l'Inde. De temps en temps, en Russie, en Inde, au Siam et à Ceylan, nous trouverons également de si bons achats sur des pierres précieuses et des bijoux contemporains uniques que nous achèterons quelques pièces à offrir à nos clients ici en Amérique. Ceux-ci sont toujours proposés clairement étiquetés comme contemporains et non comme des antiquités - juste pour éviter toute confusion. Nous pouvons définir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, or massif 14 carats et remplissage en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d'authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Veuillez consulter notre "CONDITIONS DE VENTE SUPPLÉMENTAIRES."


Notre intérêt pour la fabuleuse histoire des pierres précieuses russes et les fabuleux bijoux du tsar nous ont conduits à poursuivre nos études et à établir des contacts en Inde, à Ceylan et au Siam, d'autres anciens centres de production et de finition de pierres précieuses. Nous avons un certain nombre d'« aides » (membres de la famille, amis et collègues) en Russie et en Inde qui nous servent d'yeux et d'oreilles toute l'année, et en réciprocité, nous reversons une partie de nos revenus pour soutenir les établissements d'enseignement en Russie. et l'Inde. De temps en temps, en Russie, en Inde, au Siam et à Ceylan, nous trouverons également de si bons achats sur des pierres précieuses et des bijoux contemporains uniques que nous achèterons quelques pièces à offrir à nos clients ici en A