L’histoire

Quinn Novak est photographe et il travaille à Paris pour la revue Timeline. Il est aussi amateur d’art et de livres. Un matin il assiste, impuissant, au meurtre d’un vieil ami bouquiniste qui vient de découvrir de vieux documents. Et le voilà propulsé au centre d’un suspense infernal, aux côtés de la belle Cheyenne.

Le jeune Quinn va alors entrainer le lecteur dans un univers éblouissant, à travers l’Europe et le temps, au fil d’une terrible course contre la montre. D’histoire en légendes le récit est haletant, enlevé, tendu à souhait.

Les auteurs

Avec Quinn Novak les auteurs – James Vandermeersch pour le scénario et Patrick Vanon Van Oppen pour le dessin – signent un album de choix fait pour séduire les lecteurs les plus difficiles.

Le dessin de Vanon est tout simplement magnifique jusque dans les détails, et tout à fait respectueux des lieux et des époques. Le scénariste James a visité les lieux décrits dont il a voulu respecter l’âme et l’aspect. Du coup, voilà le lecteur gâté de détails et d’ambiances, et c’est un régal pour la vue.