BADBADNOTGOOD Talk Memory (Vinyle blanc LTD)

 

Vinyle blanc 2LP en édition limitée dans une pochette Gatefold !

L'ensemble canadien BadBadNotGood s'est fait un nom en croisant les genres. Ce mouvement fluide entre les styles a pris tout son effet lors de la transition du hip-hop au jazz et vice versa. Leur dernier album - et leur premier pour XL Recordings - les montre revenir à leurs débuts instrumentaux. Au lieu de regarder vers le présent, ils réfléchissent à l'histoire et à l'innovation de ceux qui les ont influencés. Pour reprendre les mots de Lamont Dozier, il s'agit d'un album sur le retour aux sources.

BadBadNotGood s'est formé en 2010 et a alterné entre trois et quatre membres avant d'établir leur line-up actuel en 2015. Le groupe, composé d'Alexander Sowinski (batterie), Chester Hansen (basse) et Leland Whitty (guitare et bois), s'est rencontré dans le programme de jazz du Humber College à Toronto. À l'époque, le groupe ne travaillait pas avec les standards de jazz traditionnels, esquivant et s'inspirant plutôt du hip-hop et d'autres genres contemporains pour créer un son unique enraciné dans la musique noire américaine. Cependant, Talk Memory de 2021 rend hommage aux musiciens, compositeurs et influences qui ont d'abord influencé leur travail.

Le dernier album de BadBadNotGood souligne que la musique, en tant que conversation, est intrinsèquement collaborative et improvisée. D'une certaine manière, leur album est une gigantesque interprétation d'un moment classique du jazz live ou de la soul où le "leader" d'un groupe présente chaque membre d'un ensemble et appelle les applaudissements. En retour, BBNG a créé un album qui est une expression sincère de joie dans la musique et la communauté dans laquelle ils ont la chance de vivre.

Étiquettes:
XL Recordings XL1176LPE, Loisirs innovants
Format:
2 x Vinyle, 33 tours, 45 tours, album, édition limitée, blanc
Pays:
ROYAUME-UNI
Publié:
8. Oct 2021
Genre:
jazz, rock
Style:
Fusion, jazz contemporain, rock psychédélique

liste de pistes

A1Signal du bruit
Dépliage A2 (Momentum 73)
B1Cité des miroirs
B2A côté d'avril
Procédure C1Love
C2OpenChannels
D1Timide, Intimidant
D2A côté d'avril (Reprise)
D3Talk Signification

Propulsé par l'ERP de commerce électronique Byzo

BadBadNotGood s'est formé en 2010 et a alterné entre trois et quatre membres avant d'établir leur line-up actuel en 2015. Le groupe, composé d'Alexander Sowinski (batterie), Chester Hansen (basse) et Leland Whitty (guitare et bois), s'est rencontré dans le programme de jazz du Humber College à Toronto. À l'époque, le groupe ne travaillait pas avec les standards de jazz traditionnels, esquivant et s'inspirant plutôt du hip-hop et d'autres genres contemporains pour créer un son unique enraciné dans la musique noire américaine. Cependant, Talk Memory de 2021 rend hommage aux musiciens, compositeurs et influences qui ont d'abord influencé leur travail. Notre année de fondation de 1998 - bien après que le vinyle ait été déclaré mort et bien avant que le vinyle ne soit à nouveau salué comme coo