Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

18thC Chine Artisanal Bleu+Blanc " Ming Style Porcelaine Décoratifs Saucer

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.




Très joliment conservé, jolie soucoupe en porcelaine bleue et blanche (« Ming ») de la dynastie Qing du XVIIIe siècle. Parfait comme plat à bonbons ou pot-pourri pour le travail ou la maison.

CLASSIFICATION: Soucoupe en porcelaine bleue et blanche.

ATTRIBUTION: Chine ancienne, dynastie Qing, XVIIIe siècle.

TAILLE/MESURES:

Diamètre : 108 millimètres (4 1/3 pouces) au bord supérieur ; 40 millimètres (1 2/3 pouces) à la base.

Hauteur : 54 millimètres (2 1/8 pouces)

CONDITION: Exceptionnellement bon, presque parfaitement conservé. Un peu d'usure compatible avec tout article ménager qui a près de trois siècles d'âge. Pas sans défaut, mais certainement dans un excellent état de conservation.

DÉTAIL: Une soucoupe traditionnelle en porcelaine bleue et blanche magnifiquement préservée, si merveilleusement caractéristique des œuvres d'art de la fin de la dynastie Ming et du début de la dynastie Qing. La glaçure est entièrement intacte, bleu cobalt vibrant, et l'état de la soucoupe est pratiquement parfait. Il y a bien sûr quelques petites éraflures, marques, coups, etc., tous pratiquement indétectables. C'est aussi bon que l'on peut raisonnablement s'attendre à un artefact domestique d'environ 300 ans. Ce n'est pas parfait, mais c'est à peu près aussi proche de la perfection que vous trouverez habituellement d'une authentique soucoupe en porcelaine vieille de trois siècles comme celle-ci, et il n'y a aucune réparation. Bien sûr, de manière réaliste, on s'attendrait à des imperfections d'une soucoupe vieille de plusieurs siècles (vous et moi devrions avoir l'air si bien trois siècles après être "nés"), donc il n'y a pas de surprises ici, sauf qu'il y a si peu de imperfections.

Le vitrage est entièrement intact, le bleu cobalt assez éclatant. Il y a quelques imperfections de production, de petites verrues et fossettes et d'autres caractéristiques clairement reconnaissables de la production manuelle. Encore une fois, ils ne sont vraiment pas perceptibles et sont assez typiques de la porcelaine artisanale de la fin des dynasties Ming et du début des Qing. Il y a un petit caractère chinois gravé au fond de la soucoupe qui est généralement la marque du propriétaire d'origine. Dans l'ensemble, il s'agit d'une pièce exceptionnellement attrayante et d'un spécimen extraordinairement bien conservé de l'ancien art chinois de la poterie. Si vous souhaitez afficher fièrement une authentique soucoupe en porcelaine bleue et blanche ancienne, vous ne pouvez pas vous tromper avec celle-ci. Il est de forme solide, joliment présenté et bien proportionné. Cela ferait un plat unique de bonbons ou de pot-pourri ou changerait de soucoupe. Vous pouvez afficher celui-ci avec une grande fierté au travail sur votre bureau ou à la maison. Dans tous les cas, cela suscitera certainement de la curiosité et peut-être même un peu d'envie !

HISTOIRE DE LA CÉRAMIQUE QING: La dynastie Qing (Ch'ing) (1644-1911 AD) fut la dernière dynastie impériale de Chine. Le mécénat impérial a stimulé l'une des périodes les plus intenses de production de céramique en Chine, caractérisée par une expertise technique et un raffinement inégalés dans la céramique bleue et blanche, monochrome et polychrome. Des surglaçures colorées en porcelaine émaillée ont été inventées. Le processus d'émaillage a été développé, ainsi qu'un nombre presque infini de nouvelles nuances pour la porcelaine émaillée monochrome. Une nouvelle technique innovante produit des porcelaines à cinq couleurs. Appliquant une variété de pigments sous glaçure à des schémas décoratifs de scènes florales, paysagères et figuratives, ces porcelaines à cinq couleurs ont acquis une grande renommée en Europe occidentale. Dans presque tous les grands musées européens, vous trouverez de la porcelaine cinq couleurs ou monochromatique (en bleu, rouge, jaune ou rose) de cette période. Les meilleurs produits d'exportation ont été produits pour les marchés européens aux 17e et 18e siècles. La poterie la plus excitante a peut-être été produite dans de petits ateliers provinciaux. Les potiers ici n'ont pas rivalisé avec les fours impériaux élaborés, mais ont plutôt créé de délicieuses marchandises pour les clients locaux. De petits articles en porcelaine tels que des théières, des repose-stylos et des compte-gouttes se trouvaient couramment sur la plupart des bureaux de messieurs, de la Chine à l'Europe.

HISTOIRE DE LA DYNASTIE QING: Pour la deuxième fois de son histoire, la Chine s'est retrouvée gouvernée par des étrangers lorsque les Mandchous ont pris Pékin et renversé la dynastie Ming, établissant la dernière dynastie impériale, les Qing (1644-1911 après JC). Les Mandchous ont conservé de nombreuses institutions des Ming et des dynasties chinoises antérieures, poursuivant les pratiques de la cour confucéenne et les rituels des temples. Les empereurs mandchous ont soutenu des projets littéraires et historiques chinois d'une envergure énorme. La survie d'une grande partie de la littérature ancienne chinoise est attribuée à ces projets. Cependant, les Mandchous se méfiaient des Chinois Han, de sorte que les dirigeants de la dynastie Qing ont pris des mesures pour s'assurer que les Mandchous n'étaient pas simplement absorbés par la population chinoise Han plus importante et dominante. Les Chinois Han n'avaient pas le droit de migrer vers la patrie mandchoue, et les Mandchous n'avaient pas le droit de se livrer au commerce ou au travail manuel. Les mariages mixtes entre les deux groupes étaient interdits. Dans de nombreux postes gouvernementaux, un système de double nomination était utilisé - la personne nommée par les Chinois devait faire le travail de fond et les Mandchous pour assurer la loyauté des Han envers la dynastie Qing.

Le régime Qing était déterminé à se protéger non seulement de la rébellion interne mais aussi de l'invasion étrangère. Après que toute la Chine ait été subjuguée, les Mandchous ont conquis la Mongolie extérieure, pris le contrôle d'une grande partie de l'Asie centrale et du Tibet. Les Qing sont devenus la première dynastie à éliminer avec succès tout danger pour la Chine à travers ses frontières terrestres. La puissance de l'Empire chinois a atteint le point culminant de ses 2000 ans d'histoire, puis s'est effondrée. L'effondrement était en partie dû à la décadence interne, mais aussi aux pressions externes exercées par les puissances d'Europe occidentale. Ironiquement, la menace fatale à la dynastie Qing n'est pas venue par voie terrestre comme par le passé, mais par voie maritime sous la forme de commerçants, de missionnaires et de soldats de fortune venus d'Europe.

L'état d'esprit selon lequel la Chine était à tous égards supérieure aux «barbares» extérieurs a entraîné une incapacité à évaluer correctement ou à répondre avec souplesse aux nouveaux défis présentés par les pays d'Europe occidentale technologiquement et militairement supérieurs. En fin de compte, cette rigidité culturelle a entraîné la disparition des Qing et l'effondrement de tout le cadre millénaire de la règle dynastique. La Chine a été littéralement démembrée par les pays d'Europe occidentale qui se sont disputés la carcasse comme autant d'animaux sauvages. Peu de temps après la guerre sino-japonaise, Sun Yat-sen, éduqué en Occident, avait lancé un mouvement révolutionnaire qui a établi une forme de gouvernement républicain, renversant la dernière dynastie impériale. Bien sûr, la République de Chine a été à son tour renversée par les communistes après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

HISTOIRE DE LA FAÏENCE CHINOIS: Les premières archéologues de la céramique chinoise ont trouvé une date de plus de 10 000 ans. Celles-ci étaient en terre cuite, ce qui signifie qu'elles étaient faites d'argile et cuites au genre de basses températures atteintes par un feu de bois ou un simple four. En Chine, la plupart des céramiques fabriquées avant la dynastie Tang (600 après JC) sont en terre cuite. Ils peuvent être émaillés ou non, et sont parfois peints, souvent de couleurs vives. Les céramiques en grès sont plus dures et moins poreuses que la faïence et sont cuites à des températures plus élevées, entre 2100°F et 2400°F. A ces températures élevées, la surface de l'argile fond et devient vitreuse. Bien que le grès soit généralement étanche, la plupart des céramiques en grès sont émaillées pour la décoration. Les glaçures contiennent souvent de la cendre, ce qui permet à la glaçure de durcir aux températures du grès.

Au cours de la dynastie Shang (1600-1100 av. J.-C.), la métallurgie du bronze a supplanté la céramique en tant que forme d'art préférée de la classe dirigeante. Cependant, les industries de la céramique et du bronze ont évolué vers des systèmes de production complexes soutenus par l'aristocratie. Les motifs décoratifs riches en symboles ont d'abord été créés en bronze, puis imités en argile. Les coutumes funéraires chinoises comprenaient la tradition de placer des répliques en argile de biens matériels, d'animaux et de personnes dans la tombe pour accompagner le défunt et le servir dans la vie suivante. Bien que les découvertes archéologiques aient révélé que la poterie émaillée a été produite dès 1100 avant JC sous la dynastie Zhou, la production d'articles émaillés n'était pas courante jusqu'à environ 200 avant JC pendant la dynastie Han. Cependant, à partir d'environ 1000 avant JC, sous les dynasties Shang et Zhou, des porcelaines primitives ont émergé. De véritables articles en porcelaine sont apparus sous la dynastie Han vers 200 après JC. Au cours du développement de la porcelaine, différents styles se sont épanouis à différentes périodes.

La production de porcelaine s'est généralisée vers 500 après JC. En utilisant une argile spéciale avec de la roche broyée contenant du feldspath, un minéral vitreux, le matériau a été cuit à des températures très élevées au-dessus de 2400 ° F. La surface de l'argile fond à des températures aussi élevées et devient lisse comme du verre. Les premières porcelaines n'étaient pas décorées et étaient utilisées par la cour impériale et exportées jusqu'au Moyen-Orient. Par exemple, pendant la dynastie Han, la porcelaine principalement céladon (verte) et noire était principalement produite. La célèbre porcelaine bleue et blanche a été créée avec de la peinture bleue à base de cobalt puis recouverte d'une glaçure transparente, qui peut résister aux hautes températures du four. Les innovations techniques et créatives des potiers chinois sont des réalisations uniques dans le patrimoine culturel du monde. Aujourd'hui, les fouilles et recherches archéologiques en Chine révèlent de nouveaux sites et de nouveaux exemples du génie du potier chinois.

HISTOIRE DE LA CIVILISATION CHINOISE: Les restes de l'homo erectus, trouvés près de Pékin, remontent à 460 000 ans. Des études archéologiques récentes dans la région du fleuve Yangtsé ont fourni des preuves de cultures anciennes (et de culture du riz) florissantes il y a plus de 11 500 ans, contrairement à la croyance conventionnelle selon laquelle la région du fleuve Jaune était le berceau de la civilisation chinoise. La période néolithique s'est épanouie avec une multiplicité de cultures dans différentes régions remontant à environ 5000 av. 1850 avant JC). Les documents écrits remontent à plus de 3 500 ans et l'histoire écrite est (comme c'est le cas avec l'Égypte ancienne) divisée en dynasties, familles de rois ou empereurs. Les archives volumineuses conservées par les anciens Chinois nous fournissent des connaissances sur leur sens aigu de leurs origines réelles et mythologiques - ainsi que de leurs voisins.

Vers 2500 av. J.-C., les Chinois savaient comment cultiver et tisser la soie et commerçaient le tissu luxueux avec d'autres nations vers 1000 av. J.-C. La production et la valeur de la soie en disent long sur l'état avancé de la civilisation chinoise primitive. La culture des vers à soie nécessitait des vergers de mûriers, des contrôles de température et des tétées périodiques 24 heures sur 24. Plus de 2 000 vers à soie étaient nécessaires pour produire une livre de soie. Les Chinois maîtrisaient également la filature, la teinture et le tissage des fils de soie en tissu. Les corps ont été enterrés avec des contenants de nourriture et d'autres biens, vraisemblablement pour faciliter le passage en douceur des morts vers l'au-delà. Le succès relatif de la Chine ancienne peut être attribué à la supériorité de sa langue écrite idéographique, de sa technologie et de ses institutions politiques ; le raffinement de leur créativité artistique et intellectuelle ; et le simple poids de leur nombre.

Un thème historique récurrent a été la lutte incessante des Chinois sédentaires contre les menaces posées par les peuples non chinois aux marges de leur territoire dans le nord, le nord-est et le nord-ouest. La Chine se voyait entourée de toutes parts par des peuples dits barbares dont les cultures étaient manifestement inférieures aux normes chinoises. Cette vision du monde centrée sur la Chine (« sinocentrique ») était encore intacte au XIXe siècle, au moment de la première confrontation sérieuse avec l'Occident. Bien sûr, les anciens Chinois ont montré une capacité remarquable à absorber les habitants des régions environnantes dans leur propre civilisation. Le processus d'assimilation s'est poursuivi au cours des siècles par la conquête et la colonisation jusqu'à ce que ce qui est maintenant connu sous le nom de Chine propre soit placé sous un régime unifié.

En raison de sa nature fragile, cette pièce particulière est expédiée dans une boîte surdimensionnée avec beaucoup de cacahuètes en polystyrène. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans l'entreprise, avec beaucoup de rembourrages et de conteneurs de protection.

Nous ne recommandons PAS les envois non assurés et déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte d'un envoi non assuré. Malheureusement, le contenu des colis est facilement "perdu" ou mal livré par les employés postaux - même aux États-Unis. Si vous avez l'intention de payer via PayPal, sachez que les politiques de protection PayPal EXIGENT des envois assurés et traçables, c'est pourquoi nous incluons une assurance et une confirmation de livraison USPS sans frais supplémentaires (le suivi international entraîne des frais supplémentaires). Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Veuillez demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je vous propose une politique de retour sans poser de questions.

La plupart des objets que je propose proviennent de la collection d'un ami de la famille qui a été actif dans le domaine de l'archéologie pendant plus de quarante ans. Cependant, de nombreux articles proviennent également d'achats que j'effectue en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale / Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Bien que j'aie toujours eu un intérêt pour l'archéologie, ma propre formation universitaire était en sociologie et en anthropologie culturelle. Cependant, après ma retraite, je me suis également retrouvé attiré par l'archéologie. En plus de ma propre collection personnelle, j'ai fait des ajouts importants et fréquents via des achats sur Ebay (bien sûr), ainsi que de nombreux achats auprès de revendeurs et d'institutions à travers le monde - mais surtout au Proche-Orient et en Europe de l'Est . Je passe plus de la moitié de mon année hors des États-Unis et j'ai passé une grande partie de ma vie en Inde ou en Europe de l'Est. En fait, une grande partie de ce que nous générons sur Yahoo, Amazon et Ebay sert à soutenir le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, ainsi que d'autres institutions dignes d'intérêt en Europe liées à l'anthropologie et à l'archéologie.

J'acquiers de temps en temps des collections petites mais intéressantes à l'étranger, et j'ai aussi des doublons dans ma propre collection dont je décide parfois de me séparer. Bien que j'aie une collection de pièces de monnaie anciennes qui se comptent par dizaines de milliers, mon intérêt principal est les bijoux anciens. Ma femme participe également activement au «business» des bijoux anciens et anciens et vient de Russie. Je serais heureux de vous fournir un certificat/garantie d'authenticité pour tout article que vous achetez chez moi. Chaque fois que je suis à l'étranger, j'ai pris des dispositions pour que les achats soient expédiés par courrier national. Si je suis sur le terrain, vous devrez peut-être attendre une semaine ou deux pour qu'un COA arrive par courrier aérien international. Mais vous pouvez être sûr que votre achat arrivera correctement emballé et rapidement - même si je suis absent. Et lorsque je suis dans un endroit éloigné avec simplement un ordinateur portable, il m'arrive parfois de ne pas pouvoir accéder à mes e-mails pendant un jour ou deux, alors soyez patient, je répondrai toujours à chaque e-mail. Veuillez consulter notre "CONDITIONS DE VENTE SUPPLÉMENTAIRES."

HISTOIRE DE LA CÉRAMIQUE QING: La dynastie Qing (Ch'ing) (1644-1911 AD) fut la dernière dynastie impériale de Chine. Le mécénat impérial a stimulé l'une des périodes les plus intenses de production de céramique en Chine, caractérisée par une expertise technique et un raffinement inégalés dans la céramique bleue et blanche, monochrome et polychrome. Des surglaçures colorées en porcelaine émaillée ont été inventées. Le processus d'émaillage a été développé, ainsi qu'un nombre presque infini de nouvelles nuances pour la porcelaine émaillée monochrome. Une nouvelle technique innovante produit des porcelaines à cinq couleurs. Appliquant une variété de pigments sous glaçure à des schémas décoratifs de scènes florales, paysagères et figuratives, ces porcelaines à cinq couleurs ont acquis une gra
Pottery Porcelain Saucer
Material Porcelain