Soupière de Meillonnas en 1983 par Nicole Reverdiau 
Etat correct, même bon en faïence terre de Meillonnas .

Hauteur : 22 cm au total
Largeur : 22 cm
Profondeur : 35 cm

Médaille de l’ordre national du Mérite en 2021

À 18 ans, elle a commencé à travailler dans l’administration. Au bout de six mois, sa fonction répétitive n’était plus compatible avec son âme d’artiste. « J’ai fait la vitrine de chez Cordier et mon père est descendu, en vélo, la voir. Il m’a dit : “Ma fille, tu peux continuer !” C’est ce que j’ai fait jusqu’en 1988. J’ai travaillé pour 26 boutiques, dans le prêt à porter et l’automobile, chez Guy Perillat, le champion de ski… Je travaillais même la nuit pour préparer les décors. Parfois, je n’avais pas le temps de manger alors je mettais du sucre dans mes poches ! Je rentrais tard et j’avais un peu peur. Alors, je mettais une mannequin avec un chapeau sur le siège passager de ma voiture. J’ai travaillé avec de nombreux matériaux, du tissu, de la peinture et j’ai même fait du fer forgé. »

Et la faïence ? « Mon père était un collectionneur de faïences de Meillonnas. Il m’est arrivé, toute petite d’en repérer, pour lui, dans des brocantes. J’ai commencé la faïence en même temps que j’étais étalagiste. Mes parents habitaient Bourg et nous avions une maison de vacances à Meillonnas qu’ils souhaitaient que je garde. Après leurs décès, je m’y suis installée. J’ai appris tout de suite à travailler la terre comme un tissu. Au départ, j’ai fait des copies de pièces de Meillonnas puis mon style s’est personnalisé tout en respectant les tons du Meillonnas, violet manganèse, bleu, jaune et vert. Je prenais la terre chez un marchand de terre à La Razza et, parfois, pour le coulage, j’allais la chercher moi-même et je l’épurais. Aujourd’hui, la terre ne vient plus de Meillonnas. Il n’y a plus de marchand. Je continue à préparer moi-même mes couleurs avec des oxydes. »

Son fils Jean-François travaille avec elle. Il façonne, s’occupe des cuissons et de l’émaillage et se spécialise dans les reproductions fidèles. Aujourd’hui, Nicole Reverdiau continue inlassablement et dit : « J’en ferai dans mon cercueil».

Tél : 0673913819
Laurent Fougerand 
01000 Bourg en Bresse 
Immatriculation de la société : SIRET 414 250 282 00020  

Mr, Mm cordialement merci de votre visite et peut être à bientôt .
 
Pour mes autres ventes en colis 
_ Mes colis sont très bien emballés avec soin et beaucoup de protections pour 2 à 3000 colis que j ai fais ici depuis 10 ans
_ Triple protections .
_ Papiers _ polystyrènes _ sacs plastiques de rembourrages _ cartons_ papiers bulles plastique_ boites _ tubes pour les pieds fragiles..._ chips...


Mon dépôt sur RV