Photo de presse vintage Élection Politiques 1948, Affiches En Carré Diaz, tirage

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Photo de presse vintage, Élections politiques 1948, Affiches sur la Piazza Diaz, tirage 24x18 cm

Description de l'article
Milan, élections politiques de 1948. Des affiches électorales sur la Piazza Armando Diaz, dont celles du Front démocratique populaire, la formation politique formée en 1947 et qui a réuni le Parti communiste italien de Palmiro Togliatti avec le Parti socialiste italien de Pietro Nenni et à laquelle se sont également jointes d'autres formations mineures ; et ceux des socialistes qui sont restés en dehors de cette alliance et qui se sont présentés réunis dans le parti de l'Unité socialiste, dirigé par Giuseppe Saragat.

Milan, élections politiques de 1948. Des affiches électorales sur la Piazza Armando Diaz, dont celles du Front démocratique populaire, le groupe politique formé en 1947 et qui a réuni le Parti communiste italien de Palmiro Togliatti avec le Parti socialiste italien de Pietro Nenni et auquel d'autres formations mineures ont également adhéré ; et ceux des socialistes qui sont restés en dehors de cette alliance et qui se sont présentés réunis dans le parti de l'Unité socialiste, dirigé par Giuseppe Saragat.


Photographie vintage originale de Farabola - Photo vintage originale de Farabola


Photo vintage (années 90) - Imprimé vintage (années 1990)

Dimension - Taille
24 x 18 cm - 9,5 x 7 pouces

Technique - Technique
Tirage gélatino-argentique - Tirage gélatino-argentique

Signature - Signature
Agence de tirage - Agence de photos de presse

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une photographie vintage et qu'elle n'est peut-être pas en parfait état. Il peut présenter quelques imperfections dues à l'usage et au passage du temps. Regardez attentivement les images pour vous assurer de l'état de la photographie.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une photographie vintage et qu'elle n'est peut-être pas en parfait état. Il peut présenter quelques imperfections dues à l'usage et au passage du temps. Regardez attentivement les images pour vous assurer de l'état de la photographie.

Qui nous sommes

Tullio Farabola a été l'un des premiers photojournalistes italiens. Fils d'art (son père est spécialisé dans les portraits photographiques), il est né à Milan le 8 octobre 1920 et, après l'Ecole des Officiers, il s'engage dans l'armée. En 1942, il est transféré à l'Istituto Luce de Rome et c'est là qu'il rencontre Adolfo Porry Pastorel, qui devient pour lui professeur et modèle de vie. De retour à Milan à la fin de la guerre, il fonde son agence. Dans les premières années de l'après-guerre, il raconte les difficultés de la ville épuisée par les bombardements et la faim, la misère, le marché noir, l'attentat de Togliatti puis le retour à la vie des citoyens, les premiers bals en plein air, les les gens faisant la salle de bain dans les Navigli. Bref, l'agence devient l'une des plus connues du pays et collabore avec les principaux journaux et hebdomadaires. 

Farabola bientôt il privilégie l'activité de l'agence à celle de photojournaliste, et se concentre sur les photographies en studio, réalisant des portraits en noir et blanc de personnalités du monde de la culture et du spectacle et des photos pour les couvertures des magazines hebdomadaires les plus populaires de l'époque et des disques vinyles . Dans les années 1950 et 1960, pour un personnage du monde du spectacle, de l'art ou du sport, se rendre à Farabola pour une séance photo était une confirmation de succès. 

En même temps, Farabola s'est consacré à donner forme aux Archives Historiques. D'abord dû à la nécessité de commander les photos qui restaient à l'agence car invendues. Puis, à l'occasion du vingtième anniversaire du début de Seconde guerre mondiale , en 1960, la tirage commence à s'intéresser aux images du fascisme et de la guerre. Farabola il a ainsi intégré l'archive avec des acquisitions de matériel provenant d'autres archives. 

Tullio Farabola est décédé à Milan le 11 décembre 1983. L'agence qu'il a fondée a continué et continue de fonctionner, et son activité est aujourd'hui orientée vers la récupération, la conservation et la numérisation du grand patrimoine de négatifs, diapositives et tirages qu'elle a conservé depuis. 

Ce que nous vendons

Ces photographies proviennent de l'agence que Tullio Farabola fondée à Milan à la fin de Seconde guerre mondiale . Avant l'avènement du numérique, les agents se promenaient chaque jour dans les salles de rédaction avec ces impressions, les laissant aux journalistes les voir pour publication dans les jours suivants. Et l'agence Farabola était l'une des plus importantes à l'époque. 

Aujourd'hui une partie de ces tirages est destinée à intégrer l'archive des négatifs et des diapositives. Mais beaucoup de ces photographies ne sont plus utiles à des fins d'archivage, soit parce que nous avons le négatif intact, soit parce qu'elles ont déjà été numérisées, soit parce qu'elles proviennent d'autres archives avec lesquelles l'agence échangeait des images. 

Chaque photographie vintage est un exemplaire unique, tirages négatifs réalisés entre les années 1950 et 2000. Ils proviennent tous des archives Farabola . Au dos des photographies il y a toujours les cachets de l'agence, parfois des légendes, ou le cachet du photographe. 

Chaque photographie vintage raconte un petit morceau du XXe siècle italien et au-delà. Ils ont été conservés pendant des années, se sont retrouvés dans des journaux, des magazines et des livres, parfois exposés dans des expositions et des musées, ont fait leurs débuts en tant que photographies d'actualité et sont aujourd'hui des souvenirs appréciés des collectionneurs mais aussi des passionnés d'histoire. 

Comment expédions-nous

Nos photographies voyagent en toute sécurité : chaque tirage est placé dans une gélatine photographique transparente et étanche, puis enveloppé dans une chemise en carton épais, et enfin emballé dans une boîte en carton avec une fermeture livre. 

Nos envois sont toujours traçables et l'acheteur reçoit toujours un code pour contrôler le suivi.

Il est également possible de venir retirer les articles à notre bureau sur rendez-vous.

.

Retour

Les retours sont acceptés dans les 30 jours suivant l'achat.

FAQ

Q : S'agit-il de réimpressions, de photographies imprimées à partir d'un fichier numérique ?

R : Non. Les photographies que nous vendons sont les tirages originaux réalisés entre les années 1950 et 2000 avec les techniques utilisées alors (analogiques) par notre agence de tirage , l'agence Farabola , qui s'est aujourd'hui transformée en une importante archive historique. Au dos des tirages vous trouverez toujours le cachet de l'agence. 

Q : D'où viennent les photographies vintage que vous vendez ?

R : Elles proviennent des archives de l'agence Farabola , en activité depuis l'après-guerre jusqu'en 2010 environ. Depuis, l'agence a cessé de tourner des événements d'actualité, et l'activité s'est concentrée sur la récupération, la conservation et la numérisation de négatifs et de tirages.

Q : Quelle est l'histoire de ces photographies ?

R : De 1900 à 1995 environ, les archives des journaux, agences et magazines étaient au format papier, c'est-à-dire qu'elles étaient composées de tirages photographiques. Les agences tiraient également un certain nombre de copies des clichés pris dans la journée, puis les confiaient aux commerciaux qui parcouraient les rédactions en laissant les tirages à vue. Si les photographies étaient achetées, les tirages arrivaient directement à l'imprimerie pour être mis en page, puis les tirages étaient rendus à l'agence. 

Q : Comment la photographie est-elle emballée pour qu'elle ne soit pas endommagée pendant le voyage ?

R : La photographie est insérée dans une gélatine photographique, fermée dans une chemise en carton épais, et emballée dans une boîte plate avec fermeture livret qui garantit une double protection.

Q. Puis-je publier la photo ou l'insérer dans un article sur le web ?

R : Non. L'achat d'une photographie vintage n'acquiert pas les droits de reproduction ou les droits commerciaux. L' tirage est vendue uniquement à des fins de collection. 

Q : Après quand la commande est-elle expédiée ?

R : La commande est expédiée après un jour ouvrable, sauf les samedis, dimanches et jours fériés. 

R : Oui, le système le calcule automatiquement avant le paiement.

Q : Existe-t-il des réductions pour l'achat de plusieurs photos ?

R : Oui, le système calcule automatiquement 10 % de remise sur l'achat de deux photos, 15 % sur l'achat de trois photos, 20 % sur l'achat de 4 photos ou plus.

Acheter par catégorie
Alimenté par Frooition
Cette liste est actuellement en cours de maintenance, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Tullio Farabola a été l'un des premiers photojournalistes italiens. Fils d'art (son père est spécialisé dans les portraits photographiques), il est né à Milan le 8 octobre 1920 et, après l'Ecole des Officiers, il s'engage dans l'armée. En 1942, il est transféré à l'Istituto Luce de Rome et c'est là qu'il rencontre Adolfo Porry Pastorel, qui devient pour lui professeur et modèle de vie. De retour à Milan à la fin de la guerre, il fonde son agence. Dans les premières années de l'après-guerre, il raconte les difficultés de la ville épuisée par les bombardements et la faim, la misère, le marché noir, l'attentat de Togliatti puis le retour à la vie des citoyens, les premiers bals en plein air, les les gens faisant la salle de bain dans les Navigli. Bref, l'agence devient l'une des plus connues
Tullio Farabola a été l'un des premiers photojournalistes italiens. Fils d'art (son père est spécialisé dans les portraits photographiques), il est né à Milan le 8 octobre 1920 et, après l'Ecole des Officiers, il s'engage dans l'armée. En 1942, il est transféré à l'Istituto Luce de Rome et c'est là qu'il rencontre Adolfo Porry Pastorel, qui devient pour lui professeur et modèle de vie. De retour à Milan à la fin de la guerre, il fonde son agence. Dans les premières années de l'après-guerre, il raconte les difficultés de la ville épuisée par les bombardements et la faim, la misère, le marché noir, l'attentat de Togliatti puis le retour à la vie des citoyens, les premiers bals en plein air, les les gens faisant la salle de bain dans les Navigli. Bref, l'agence devient l'une des plus connues
Tullio Farabola a été l'un des premiers photojournalistes italiens. Fils d'art (son père est spécialisé dans les portraits photographiques), il est né à Milan le 8 octobre 1920 et, après l'Ecole des Officiers, il s'engage dans l'armée. En 1942, il est transféré à l'Istituto Luce de Rome et c'est là qu'il rencontre Adolfo Porry Pastorel, qui devient pour lui professeur et modèle de vie. De retour à Milan à la fin de la guerre, il fonde son agence. Dans les premières années de l'après-guerre, il raconte les difficultés de la ville épuisée par les bombardements et la faim, la misère, le marché noir, l'attentat de Togliatti puis le retour à la vie des citoyens, les premiers bals en plein air, les les gens faisant la salle de bain dans les Navigli. Bref, l'agence devient l'une des plus connues
Tecnica Stampa ai sali di argento
Caratteristiche Foto vintage per la stampa
Timbro Farabola
Tipo Fotografia
Paese di fabbricazione Italia
Colore/BN Bianco e nero - Black and white
Provenienza Agenzia di stampa fotografica
Stile Fotogiornalismo
Unità di vendita Pezzo unico
Vintage
Articolo modificato No
Originale/Ristampa Originale